Le club d’un champion d’Europe !

Après un exercice compliqué, les dirigeants rhodaniens activent leurs pistes pour améliorer l’effectif. Récemment, le club a ciblé un milieu de terrain respecté.

Dessin : "Mercato OL : Le club sur un champion

© Compte officiel de l’AS Rome

L’OL n’a pas le droit à l’erreur la saison prochaine. Après Une 8e place en Ligue 1 équivaut à ne pas se qualifier pour la Coupe d’Europele club rhodanien s’attend à un mercato mouvementé cet été. Si le club a annoncé une conférence de presse à 9 heures demain matin.et que de nombreux médias y voient l’officialisation d’Alexandre Lacazette, le club se pencherait déjà sur un autre dossier : le poste de milieu de terrain.

Il faut dire que ce secteur du jeu semble pour le moins incertain la saison prochaine. Avec le probable départ d’Houssem Aouar, le retour du prêt de Tanguy Ndombele, l’incertitude de Paquetà qui pourrait quitter le Rhône en cas d’offre intéressante de Newcastle United, les Lyonnais ont les mains pleines. Mais les dirigeants rhodaniens auraient déjà placé leurs pions.

Si l’association avait envisagé un retour de Corentin Tolisso A l’OL, les Gones ont rapidement déchanté, selon le milieu de terrain au micro de L’Équipe :

“Je veux aller dans un club pour jouer un grand rôle. Pour continuer à gagner des trophées. J’aimerais l’Angleterre avec l’intensité mais je ne me prive pas d’une ligue. Je sais de quoi je suis capable. Je sais ce que Changer le La vie, le changement d’air, me fera du bien. Je veux encore jouer la Ligue des champions aujourd’hui et gagner à nouveau. Je veux prendre la meilleure décision pour moi, ma famille et sortir de cette spirale.”

Pas de panique pour l’OL qui a déjà une autre piste. Selon Mohamed Toubache-Ter, le club s’intéresse au Français Jordan Veretout, milieu de terrain de l’AS Rome. Le joueur de 29 ans rayonne depuis son arrivée en Italie en 2017. Le joueur a été en action cette saison 36 matchs pour 4 buts et 8 passes décisives. Des réalisations convaincantes sur le plan personnel, mais aussi sur le plan collectif. Le joueur, passé par le FC Nantes ou l’ASSE, a remporté cette saison la conférence de la Ligue Europa avec l’AS Rome.

Ce n’est qu’ici que le rêve pouvait rapidement se transformer en cauchemar. Le joueur ne rentrerait pas dans les plans de Jose Mourinho. Les deux parties pourraient donc s’entendre sur un départ.

L’OL rivalise avec la concurrence

Si le club rhodanien est intéressé, il n’est pas le seul en Ligue 1. L’OM est également fiché. Et a un gros avantage : jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Une autre équipe de Ligue 1 veut signer le milieu de terrain. Ce serait le LOSC.

tu aurais compris La bataille pour les services du milieu de terrain de 29 ans s’annonce rude. Reste à savoir qui est prêt à augmenter les frais de transfert, le joueur étant sous contrat jusqu’en 2024. Veretout est actuellement valorisé à 17 millions d’euros par TransferMarkt.

Leave a Comment