Le club de l’AC Milan a été officiellement vendu aux propriétaires toulousains RedBird

L’AC Milan a officialisé mercredi la prise de contrôle majoritaire du fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners, également propriétaire du club toulousain de Ligue 1 nouvellement promu.

Vers le Toulouse AC Milan. Le fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners est officiellement devenu l’actionnaire majoritaire du club italien, comme annoncé mercredi. L’accord “valorise le club à 1,2 milliard d’euros” et permettra à Elliott (qui a acheté le club en 2018) de conserver une participation financière minoritaire dans le club et des sièges au conseil d’administration. Après le premier titre de champion d’Italie depuis 2011, les nouveaux propriétaires plaident pour la continuité.

“La priorité de RedBird est de travailler avec l’équipe sportive et de direction du club pour poursuivre le voyage de Milan vers le sommet du football mondial”, indique le communiqué.

“Nous sommes honorés de faire partie de l’illustre histoire de l’AC Milan et nous sommes impatients de jouer un rôle dans le prochain chapitre du club alors qu’il retrouve la place qui lui revient à la tête des clubs italiens et européens”, a déclaré le fondateur et associé directeur de RedBird. Gerry Cardinale Je tiens à remercier Gordon Singer et toute l’équipe d’Elliott pour le travail formidable qu’ils ont accompli au cours des quatre dernières années pour reconstruire Milan et lui redonner sa place légitime au premier plan de la philosophie et de la stratégie d’investissement RedBird de la série. Le record de propriété d’équipe a montré que les clubs de football peuvent prospérer sur le terrain et rester durables – nous attendons avec impatience un partenariat à long terme avec le club, son équipe de direction et Milanisti dans le monde entier pour continuer à faire avancer Milan pour les années à venir. “

Elliott est fier d’avoir restauré le club économiquement et sportivement

“Quand Elliott a racheté l’AC Milan en 2018, nous avons hérité d’un club avec une grande histoire mais avec de sérieux problèmes financiers et de mauvaises performances sportives”, a rappelé Gordon Singer, l’associé directeur d’Elliott. Notre plan était simple : créer une stabilité financière et redonner à l’AC Milan sa place dans le football européen. Aujourd’hui, je crois que nous avons atteint les deux. Alors que nous effectuons cette transition remarquable vers le prochain chapitre de l’AC Milan, je voudrais exprimer nos sentiments les plus profonds d’humilité, de fierté et, surtout, de gratitude pour les expériences que nous avons partagées avec chaque membre de la famille de l’AC Milan : Sans vous, le Peuple milaniste, nous n’aurions rien pu faire.”

Leave a Comment