Pour le quatrième volet du mercato des bonnes affaires, rendez-vous au LOSC. Nous vous rappelons le concept. Nous vous proposons un enregistrement exceptionnel pour une écurie ligue 1 lors du prochain mercato. Il s’agit évidemment d’un poste vacant ou d’une demande de l’entraîneur. Concernant les Dogues, on donne à Olivier Létang le nom de Breel Embolo pour compenser l’éventuel départ de Jonathan David.
Afin de poursuivre cette nouvelle saison du bon mercato, nous essayons de résoudre l’un des graves problèmes de Lille dans les semaines à venir. Lille s’apprête certainement à perdre Jonathan David pour une somme moins importante que prévu. Le sort de retour raté de l’international canadien coûte cher…
Son rôle de leader offensif est l’une des pierres angulaires du système de Jocelyn Gourvennec. Sa contribution a été cruciale dans la première moitié de l’exercice écoulé avec près d’une victoire par match. Un joueur aussi rapide que fantaisiste… C’est pourquoi nous vous suggérons le nom
Breel Embolo pour le marché d’été.
Un Jonathan David oblige le système à basculer rapidement et à perdre la domination de la tête. Une taille assez correcte avec une pointe large comme on en voit souvent en Ligue 1. Pour les compléter, regardons, disons, une palette plus complète.
Breel Embolo est un constructeur de 1,87 mètre de haut avec l’une des plus grandes augmentations de vitesse de la Bundesliga. Chaque saison, il est flashé par des radars allemands à plus de 30 km/h. Un joueur qui est aussi bien capable de passer la tête que de jouer des contre-attaques dans le dos.
Son équipe a eu du mal cette saison. Pourtant, il était l’un des rares éléments à la hauteur de la nomination. 11 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Nous sommes en présence d’un attaquant bénévole qui peut participer au jeu de son équipe dos au but comme dans la surface. Athlétiquement, Embolo peut répéter l’effort sur une saison : seuls 4 matchs ont été manqués pour cause de blessure. C’est un international suisse de 25 ans qui a été dépassé par les grands matchs : doublé et passes décisives pour éliminer le Bayern Munich en coupe, but contre le Borussia Dortmund depuis le banc, but contre le RB Leipzig à l’aller et passe décisive en le match retour.
Evidemment, l’attaquant natif de Yaoundé est bon à tous les coups. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, il est l’un des premiers joueurs de l’histoire. Une dizaine de matchs professionnels à 16 ans au FC Bâle et un avenir promis aux stars. Puis des blessures l’ont fait chuter du haut mais son talent reste exceptionnel.
Pourquoi Breel Embolo peut être une bonne affaire ? Si vous n’avez pas suivi la saison en Allemagne, le Borussia Mönchengladbach a connu quelques mois compliqués. Une dixième place au bout de 12 points d’Europe, une sortie de coupe précoce malgré la sortie du Bayern et une valse des coachs. L’équipe allemande a déjà perdu Matthias Ginter en fin de contrat et pourrait en perdre davantage.
Beaucoup d’entre eux devraient Embolo décider de quitter le club en proie à des problèmes financiers. Sans l’Europe, il est difficile de les garder. Une offre de dix millions d’euros semble convenir au fer de lance offensif du Borussia. Avec la promesse de beaucoup de temps de jeu et un projet de retour sur la scène continentale, nul doute que l’opportunité pourrait intéresser le joueur.
Son contrat expire dans un an et il n’y a aucun signe de prolongation, il y a donc un risque de vente pour le mercato d’été. Il y a quelques semaines, l’Olympique Lyonnais s’y était intéressé. La signature d’Alexandre Lacazette les retire des négociations. Le champ est libre pour le LOSC, à lui de foncer. Alors convaincu ?