Le barrage est bien connu !

L’AJ Auxerre s’est qualifiée aux tirs au but face au FC Sochaux. Cette victoire donne aux Auxerrois l’espoir d’être promus dans l’élite avec la finale des barrages la semaine prochaine contre le 18e de Ligue 1.

Dessin : "Ligue 1 : Le barrage est bien connu ! "

© Compte Twitter officiel de l’AJ Auxerre

Après la qualification Sochaux vs Paris FC (2-1), Les Sochaliens ont défié l’AJ Auxerre pour une place en finale des barrages ce vendredi 20 mai au stade Abbé Deschamps. Dans un match où aucune équipe ne parvient à toucher le filet (0-0 au bout du temps additionnel), Il faut aller aux tirs au but pour les départager.

Sochaux débute la séance. Kitala, le troisième buteur de Sochaux, voit sa tentative stoppée par le gardien auxerrois Donovan Léon. Derrière, les Auxerrois ne manquent jamais un coup et se qualifient pour la finale des playoffs face aux 18e de Ligue 1. Au cours de la transformation de Birama Touré, qui se qualifie AJA, La foule envahit le terrain pour fêter avec les joueurs.

Metz ou Saint Etienne ?

La suite pour l’Auxerrois est une double confrontation face au 18e de Ligue 1. Qui de Metz ou de Saint-Étienne rencontre l’AJ Auxerre ? La réponse sera connue très rapidement puisque la dernière journée de Ligue 1 a lieu ce samedi 21 mai à 21h. Le FC Metz, 18e, compte sur des ballottages bon marché. Mais la Lorraine a le même score (31) que l’AS Saint-Étienne, 19.

Les Grenades doivent donc faire au moins aussi bien que les Verts en cette dernière journée de match. Metz défiera le PSG au Parc des Princes, tandis que l’ASSE se déplacera sur la pelouse du FC Nantes. Le match aller des barrages aura lieu le jeudi 26 mai à 19h au stade Abbé Deschamps d’Auxerre. Le match retour aura lieu le dimanche 29 mai à 19h sur la pelouse des pensionnaires de Ligue 1..

Leave a Comment