“L’ASSE jouera ce match à 1000%” Pascal Dupraz et ses hommes jouent pour la survie face à Auxerre en Ligue 1

L’avenir de l’ASSE se jouera devant 32 000 spectateurs dans le mythique Stade Geoffroy Guichard. Face à Auxerre, les joueurs stéphanois ont épuisé le jeu du maintien du club en L1.

A bout de souffle après une saison éprouvante physiquement et mentalement, Saint-Etienne décidera de son sort en Ligue 1 lors du match retour face à Auxerre ce dimanche 29 mai à 19h00 au stade Geoffroy-Guichard.

“Chacun a sa propre approche du jeu. Il doit être joué à 19h. Ni avant ni après. L’ASSE jouera ce match à 1000%.” a déclaré Pascal Dupraz lors d’une conférence de presse à la veille du match.

A l’aller, les deux équipes ont fait match nul (1-1), donnant un léger avantage à l’ASSE grâce au but extérieur de Zaydou Youssouf. Mais l’entraîneur stéphanois Pascal Dupraz ne s’emballe pas.

“En fait, c’est mieux qu’au début. Nous sommes à mi-chemin de ce barrage.”, avait-il prévenu en fin de match en Bourgogne. L’égalisation d’Auxerre en fin de rencontre donne à l’AJA l’espoir de retrouver l’élite après dix ans de purgatoire.

Pour relever cet ultime défi et sauver sa saison au final, l’ASSE, qui a disputé son dernier match à domicile à huis clos face à Reims (1-2), disposera à nouveau du soutien d’un chaudron bouillant et fera salle comble à 32 000 spectateurs. Et ce malgré la fermeture de la tribune Snella due à l’indiscipline d’un groupe de supporters Ultra pour l’usage répété d’engins pyrotechniques lors de la réception monégasque le 23 avril, interrompant la rencontre à deux reprises.

« Avec Geoffroy-Guichard, les fans agissent vraiment comme un douzième homme. Je verrai ça dimanche.”En dernier appel aux Verts, il lance Dupraz.

Avec son groupe épuisé, le coach stéphanois est clairement en gestion. “Il faut faire le point sur les forces existantes, se régénérer, trouver les sources psychologiques pour que notre équipe soit préparée pour ce combat final, car beaucoup se joue dans le mental.”avertit Dupraz et semblait lui-même très expérimenté.

Le jeune milieu de terrain Lucas Gourna sera absent en raison d’une blessure au pied, tout comme le défenseur épuisé Mickaël Nadé. Eliaquim Mangala, suspendu jeudi, revient là où Falaye Sacko, touché à un genou, joue sur une jambe.

“Le plus important sera la gestion émotionnelle. Il faut être clair et en équipe tout au long du match.” Juge Eliaquim Mangala.

“Cela tire et ce serait une erreur de ne pas tirer le meilleur parti de notre équipe, en particulier de notre département offensif. Je dois en bricoler quelques-uns en termes de temps de jeu pour diverses raisons.”dit l’entraîneur avec gratitude.se gratter la tête pour constituer la meilleure équipe possible”.

Leave a Comment