L’appel de Mané, Caleta-Car au départ ? L’avenir de Saliba, milieu de terrain du LOSC… L’actualité et les rumeurs du mercato OM de cette semaine !

Comme chaque week-end, le FCM vous invite à suivre l’actualité du mercato et les rumeurs de la semaine ! Au programme ce dimanche : La réputation de Mané, Caleta-Car au départ ? L’avenir de Saliba, milieu de terrain du LOSC…

Mercato Mercato : l’OM positionné au milieu du LOSC ?

L’Olympique de Marseille doit renforcer son milieu de terrain suite au départ de Kamara. Pablo Longoria aurait coché le nom du joueur du LOSC Benjamin André.

A l’issue de cette saison, Boubacar Kamara a annoncé son départ à Aston Villa. Sans aucun contrat avec l’OM, ​​il a rejoint le club anglais pour cinq ans et espère certainement rebondir dans un club plus ancien de Premier League.

Benjamin André, l’expérience Ligue 1 et LDC

En tant que remplaçant, Pablo Longoria a ciblé plusieurs joueurs au milieu de terrain. Des profils plutôt défensifs comme Etienne Capoue ou Riechedly Bazoer ou Axel Witsel. Foot Mercato affirme que Benjamin André fait partie de cette liste de joueurs.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Luis Henrique a-t-il pris une décision sur son avenir ?

Le Français est actuellement au LOSC et a disputé la Ligue des champions la saison dernière. Un plus pour l’OM qui a besoin d’expérience dans cette compétition pour tenter de sortir des poules. En Ligue 1, il a toujours été solide au milieu de terrain depuis 2014 lorsqu’il a rejoint le Stade Rennais.

Il faut recruter intelligemment… Il faut recruter, je pense, en France – Nasri

Sur le plateau de Canal + ce dimanche, Samir Nasri a été interviewé par Hervé Mathoux sur le sujet. L’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City livre son analyse et conseille à Pablo Longoria de se concentrer sur la Ligue 1 !

A LIRE AUSSI : [INFO FCM] Marché des transferts : l’OM a contacté Axel Witsel

« Oui, il faut recruter malin… Il faut recruter, je pense, en France… des joueurs qui ont fait leurs preuves en Ligue 1 cette saison, puis dans les grands clubs, des joueurs qui jouent un peu moins… Prendre des coups. Pablo Longoria a un super réseau, il a fait du recrutement intelligent cette saison. La plupart des joueurs resteront. Ils perdent Saliba, qui a fait une belle saison et est devenu international français. Il faut remplacer Boubacar Kamara qui était une pierre angulaire du système de Jorge Sampaoli. » Samir Nassri – Source : Canal Football Club

Mercato OM : Le départ de Caleta-Car est-il confirmé ?

Pablo Longoria ne verrait pas d’inconvénient à vendre Duje Caleta-Car, dont le contrat n’est plus qu’à un an. L’Equipe confirme que le FC Séville est intéressé par le Croate.

Selon certaines informations, l’Olympique de Marseille a l’intention de vendre Duje Caleta Car cet été. Après un faux départ pour Liverpool au mercato d’hiver 2020 et une fin de saison compliquée, le défenseur central s’est bien repris sur les ordres de Sampaoli.

Cette saison, il est devenu l’un des éléments forts de la défense marseillaise et ne manquera pas de prétendants. A un an de son contrat, ce serait le bon moment de le vendre pour Pablo Longoria, surtout après la libération de Boubacar Kamara.

Caleta Car présélectionné pour le Sevilla FC ?

DCC intéresse particulièrement le Sevilla FC, a déclaré Estadio Deportivo, citant le média croate Sportske Novosti. Ce jeudi, le journal L’Equipe confirme cette information. Trois joueurs de Ligue 1 devraient remplacer Diego Carlos, qui a signé pour Aston Villa en Premier League.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria prêt à miser 15 M€ sur Ali Cho, mais…

Caleta-Car fait partie de ce trio, accompagné de Denayer, libre fin juin après 4 ans à Lyon, et Alexander Djiku, défenseur central du RC Strasbourg, auteur d’une saison remarquable avec les Alsaciens ! Le média croate Sportske Novosti a nommé la somme de 18 millions d’euros pour DCC.

Caleta-Car, si nous pouvons la vendre cet été… — Zubar

Sollicité début mai pour donner son avis sur le joueur de notre programme, Ronald Zubar a appelé le club à vendre l’ancien joueur de Salzbourg.

“Caleta Parce que, pour être honnête, je n’étais pas fan du tout (…) Salzbourg voulait se débarrasser de lui parce qu’il était lent, c’était les retours que j’avais en interne (…) Cependant, il faut Reconnaissez qu’il a eu du mal au début de la saison quand on voulait qu’il parte, il n’y est pas allé, il n’a pas abandonné, il a rendu service, il était bon jusqu’à récemment quand il était un peu en retard de 2,3 matchs. Je trouve que dans ce que le coach a demandé, il t’a donné ce calme pour repartir de l’arrière, pas de panique je ne suis pas fan mais je l’ai bien aimé ces derniers temps. Donc si nous pouvons le vendre cet été…” Ronald Zubar – Source : Football club de Marseille (05/02/2022)

Mercato OM : Saliba dévoile son envie de revenir à Arsenal…

Dans une interview accordée à Téléfoot, le défenseur français William Saliba s’est exprimé sur son avenir. Il dit très clairement qu’il veut revenir à Arsenal pour prouver sa qualité.

William Saliba, auteur d’une très belle saison à l’Olympique de Marseille, doit revenir à Arsenal, le club auquel il appartient, pour encore deux saisons.

Je n’ai joué aucun match à Arsenal et je veux toujours leur montrer mes vraies couleurs – Saliba

L’international français avait fait part de son souhait de rester à Marseille pour disputer la Ligue des champions. Au micro de Téléfoot, il dit clairement qu’il veut prouver aux Gunners qu’il a la qualité pour s’épanouir dans cet effectif.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Nouvel appel du pied de Sadio Mané à Longoria ?

« S’il y avait un mot pour qualifier la saison ? Surprenant… ou magique. C’est ma première saison complète. Je voulais montrer qui je suis vraiment. C’est un bilan très positif et je suis en fait très content de ma saison. Mais c’est tout.” Et c’est pour ça que j’avais cette petite boule au ventre et que je me disais : ‘Tiens tu vas en boîte et t’as pas le droit de rire, t’as pas le droit de t’amuser, t’as pour profiter pleinement de chaque match.’ C’est comme si j’étais resté au moins 2-3 ans, c’est vraiment spécial. Même si je ne reviens pas à Marseille, je ne l’oublierai jamais. Grâce à l’OM j’ai fait un grand pas dans ma carrière et ils m’ont encouragé (…) J’appartiens à Arsenal, il me reste deux ans. Je reviendrais à Arsenal. Je n’ai joué aucun match et je veux toujours leur montrer mes vraies couleurs et avoir une chance de jouer pour ces fans et ce grand club. Mais ce n’est pas seulement moi. En tout cas, ce serait dommage de partir comme ça. » Guillaume Saliba – Source : Téléfoot (05.06.22)

Mercato OM : Nouvel appel du pied de Sadio Mané à Longoria ?

Sadio Mané, auteur d’un triplé contre le Bénin ce samedi soir, a répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Le Sénégalais a rappelé son lien particulier avec l’OM !

L’Olympique de Marseille est un club qui compte de nombreux supporters à travers le monde. De nombreux grands joueurs apprécient également le club et en sont supporters. Sadio Mané l’a dit à plusieurs reprises dans les médias : il est supporter de l’OM et regarde les matchs !

Mais je ne suis pas fan de ces équipes. Mon équipe c’est Marseille — Mané

Après un triplé contre le Bénin avec le Sénégal, l’attaquant a répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Parlant de son avenir, le joueur de Liverpool s’est dit moins fan du Real Madrid ou du FC Barcelone et plus fan de l’OM !

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Guardiola ferme la porte sur un but de Longoria ?

« Le Real Madrid ou le Barça ? Vous savez que vous m’avez causé des ennuis avec les fans de Liverpool en ce moment mais bon… (rires) Je dirais que les deux équipes ne sont pas mauvaises. Mais je ne suis pas fan de ces équipes. Mon équipe est marseillaise. Alors je dirais plutôt Marseille. » sadio crinière – Source : Zone Mixte

Mettez de l’argent et je viendrai à l’OM ! – Sadio Mané

Après la finale de la CAN, le milieu de terrain de l’OM Pape Gueye a lancé un live stream sur son compte Instagram. Il en a profité pour défier l’attaquant sénégalais et de Liverpool Sadio Mané. Lors du live, plusieurs supporters olympiques se sont rassemblés et en grand nombre lui ont demandé de rejoindre l’OM. Sadio Mané n’était pas défavorable et beaucoup d’entre eux ont apprécié sa réaction.

« Même faire un effort. Donnez de l’argent et je viendrai ! Vous devez payer le transfert et je viendrai ! » sadio crinière – Source : Live Instagram de Pape Gueye (06/02/2022)

Mané m’a dit qu’il regardait tous les matchs de l’OM – Dieng

Dans un entretien accordé à Maritima, l’international sénégalais Bamba Dieng a expliqué que l’attaquant de Liverpool Sadio Mané n’a pas raté un match face à l’Olympique de Marseille, son club de prédilection…

“C’est un joueur exceptionnel. Sadio est quelqu’un qui travaille dur à l’entraînement et cela se voit dans ses matchs. C’est aussi quelqu’un qui nous donne beaucoup de conseils. A l’entraînement, aux tirs au but, il m’appelle et me propose des idées. Il veut que nous avancions, que nous fassions des progrès. Il aime aussi beaucoup l’OM. Il m’a dit qu’il avait vu tous les matchs de l’OM. Dès qu’on arrive en sélection, il est content, il nous parle de Marseille. J’adorerais qu’il vienne jouer ici un jour.” Bamba Dieng – Source Maritime (09/03/2022)

Leave a Comment