L’annonce forte de Longoria pour William Saliba

OM Mercato : la direction marseillaise n’a pas encore perdu espoir Guillaume Saliba cet été. C’est le président Pablo Longoria qui le mentionne.

OM Mercato : Longoria reste confiant pour William Saliba

Arrivé lors du dernier mercato estival d’Arsenal, Guillaume Saliba devient vite imparable dans la défense de l’Olympique de Marseille. Le jeune défenseur central, auteur de performances convaincantes en Ligue 1, a mis l’OM d’accord. Il a notamment été récompensé par Didier Deschamps qui l’a appelé pour la première fois en équipe de France en mars dernier. Le joueur de 21 ans a également été sacré meilleur prétendant à la Ligue 1 aux Trophées UNFP.

Pourtant, son aventure à l’OM s’achève cet été. Son prêt sans appel, Guillaume Saliba devrait revenir à Arsenal qui veut qu’il revienne dès que possible. Pour autant, la direction de l’OM n’a pas baissé les bras et espère toujours conserver le néo-international tricolore.

Entretien avec RMC Sport, Pablo Longoria a réitéré son désir de garder William Saliba pour la saison à venir. Mais le président marseillais sait très bien qu’Arsenal aura le dernier mot dans ce dossier. Il compte donc négocier avec les Gunners pour trouver une issue favorable à ce dossier. “Nous devons voir s’il y a une possibilité de trouver un accord entre les clubs. Il y a la volonté du joueur, la volonté du club… mais surtout il faut respecter Arsenal. Nous devons nous mettre d’accord s’il existe des moyens d’avancer.il expliqua.

La stratégie marseillaise pour garder William Saliba

De son côté, Arsenal n’est pas vraiment contre un transfert Guillaume Saliba. Les Gunners seraient prêts à vendre leur défenseur prometteur à condition qu’ils reçoivent une offre satisfaisante. Beaucoup de 30 millions d’euros est mentionné. Une somme considérable que l’OM ne peut réunir en raison de ses difficultés financières. Marseille devait alors négocier un nouveau contrat de prêt de William Saliba avec Arsenal, une mission qui semble plus acceptable pour Marseille.

Et écoutez les paroles de Pablo LongoriaL’OM a des raisons d’y croire. “Parce que quand Arsenal a pris William Saliba à Saint-Étienne, ils ont fait un gros effort économique (…) Dans le football, tout est une question de respect et d’équilibre entre chacun.”, il ajouta. Les Marseillais doivent donc être très convaincants s’ils veulent conserver leurs chances jusqu’au bout dans ce dossier.

Leave a Comment