L’Angleterre et l’Italie se neutralisent, les Pays-Bas sont coincés à domicile face à la Pologne

Lors du match revanche de la finale de l’Euro 2021, l’Angleterre et l’Italie n’ont pas pu se départager samedi, troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Nations.

Article écrit par

Posté

Mettre à jour

Temps de lecture : 2 minutes.

Il n’y a pas que les bleus qui restent immobiles dans cette Ligue des Nations. Finaliste malchanceuse de l’Euro l’été dernier face à l’Italie, l’Angleterre n’a pas su répliquer (0-0) à Molineux, l’antre de Wolverhampton, samedi 11 juin.

Sans Harry Kane, Bukayo Saka ou Jordan Pickford sur le banc au coup d’envoi, les hommes de Gareth Southgate avaient tout pour menacer le but du capitaine de la Squadra Azzurra Gianluigi Donnarumma. Conséquence : Les Three Lions sont dans le groupe 3 avec deux points (deux nuls et une défaite) au tableau.

Dans l’autre match de la soirée, la Hongrie surprise a tenu l’Allemagne 1-1 à Budapest et talonne l’Italie (deuxième à quatre points, à une longueur des Transalpins).

Dans le Groupe 4, les Pays-Bas et la Pologne ont disputé un match passionnant à Rotterdam.

Le match s’est accéléré au début de la seconde période alors que les Néerlandais étaient menés 1-0 à la pause après un but de Matty Cash, mais en ont concédé une seconde lorsque Piotr Zielinski est revenu des vestiaires. Mais la pause n’a pas duré longtemps car les Oranje ont répondu avec deux buts en trois minutes – de Davy Klaassen et Denzel Dumfries – pour revenir au décompte des points. Dans les arrêts de jeu, Memphis Depay a raté le penalty décisif après une frappe violente sur le poteau. Pas de panique pour les hommes de Louis van Gaal, qui restent en tête du classement avec sept points.

Dans l’autre rencontre, la Belgique pensait conserver sa deuxième victoire consécutive contre le Pays de Galles après son carton contre la Pologne (6-1) lors de la deuxième journée. Youri Tielemans a mis les Red Devils sur la bonne voie mais en toute fin de rencontre Brennan Johnson a permis aux Gallois de prendre le point après un match nul 1-1.

Leave a Comment