L’AJA gagne sa place en Ligue 1, vols de câbles en série, affaire Chantal Mellet… La grande actualité de la semaine

Sport, économie, politique, actualité… Voici les informations clés à retenir de cette semaine du 23 au 29 mai 2022 dans l’Yonne.

L’AJA en Ligue 1

Photo Rémi Dugne

L’AJA a disputé ses deux matchs éliminatoires de Ligue 1 face à Saint-Étienne cette semaine. Après un match nul 1-1 au match aller jeudi 26 mai, les Auxerrois ont décroché le ticket en or ! Après les tirs au but, l’AJ Auxerre retrouve le football d’élite et la Ligue 1 !

Recevez par mail notre newsletter loisirs et trouvez des idées d’excursions et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”YR_Loisirs”,”accessCode”:”14133940″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”5|10|12|13|113″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4133940″,”idArticlesList”:”4133940″, “idDepartement”:”308″,”idZone”:”40233″,”motsCles”:”5|10|12|13|113″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2 |article3″,”site”:”YR”,”sousDomain”:”www”,”urlTitle”:”l-aja-sécurise-sa-place-en-ligue-1-vols-cable-serie -chantal -mellet -affaire-l-essentiel-de-la-semaine”}

L’AJA est montée en Ligue 1 en allant aux tirs au but à Saint-Étienne (1-1, 5-4 aux tirs au but). Découvrez le jeu avec notre Live!

Fermeture de Benteler à Migennes : Des salariés quittent l’usine pour la première fois

C’est le moment redouté pour les quelque 300 salariés (hors intérimaires) de l’équipementier automobile Benteler à Migennes. La première vague de licenciements est prévue pour ce vendredi 27 mai 2022. 47 personnes sont touchées et disent au revoir à leurs collègues et à leur usine.

Disparition de Chantal Mellet à Joigny : son mari Frédéric est accusé de meurtre et placé en garde à vue

La situation dans le dossier de Chantal Mellet, cette Jovinienne de 55 ans recherchée depuis le 2 juillet 2020, est émouvante. Près de deux ans après sa disparition, son mari Frédéric Mellet a été interpellé par les gendarmes du service de recherche de Dijon ce jeudi 19 mai février 2022. Puis déféré devant le juge d’instruction le lendemain, vendredi 20 mai. “Il a été inculpé de meurtre et est placé en garde à vue à la maison d’arrêt d’Auxerre”, a confirmé le procureur de la République d’Auxerre Hugues de Phily, joint par téléphone ce mardi 24 mai 2022.

“J’ai toujours été transparent”, a déclaré le mari de Chantal Mellet, accusé de meurtre deux ans après la disparition de sa femme

Vol de câbles série

Dans la nuit du lundi 23 mai au mardi 24 mai 2022, Orange a été victime d’un vol de câble en cuivre. Environ 200 foyers des communes d’Annay-sur-Serein et du Molay ont été privés de téléphones fixes et d’internet. Un nouveau vol a été constaté dans la commune de Chemilly-sur-Yonne qui toucherait 150 foyers ce mercredi 25 mai. Dans la nuit du 26 au 27 mai, trois communes du Florentinois, Jaulges, Butteaux et Percy ont également été touchées.

Six personnes, dont une sénonaise, condamnées pour attentat à la pudeur et menaces de mort dans l’affaire Mila

Le tribunal de Paris a condamné ce mardi 24 mai 2022 six personnes, dont quatre femmes, à des peines de prison allant de trois mois à quatre mois de prison ferme pour attouchements et menaces de mort contre Mila. Parmi eux, une sénonaise interpellée en septembre 2021.

Bientôt propriété des Migennois, l’ex-Péniche d’Auxerre réapparaîtra au printemps 2023

Le conseil municipal de Migennois, le lundi 23 mai 2022 à Chichery, a adopté une délibération permettant de modifier ses statuts afin d’acquérir et de gérer l’ancienne péniche d’Auxerre, qui se présente comme un outil d’animation et de promotion du territoire devient . . Après la remise à neuf du navire d’un coût estimé entre 250 000 et 300 000 euros, il devrait être prêt à l’emploi au printemps 2023.

Série d’incendies criminels à Lucy-le-Bois : le pyromane condamné à quatre ans de prison

Le pyromane présumé de Lucy-le-Bois a été jugé ce lundi 23 mai 2022 par le tribunal correctionnel d’Auxerre pour une série de six incendies. Il a été condamné à quatre ans de prison pour cinq d’entre eux, survenus dans le village entre juin 2021 et février 2022.

Flamme olympique, centres de préparation, jeunes volontaires… Le chemin des Jeux passe par l’Yonne

Après des échanges fructueux entre une délégation d’élus départementaux et le comité d’organisation de Paris 2024 mardi 10 mai à Saint-Denis, l’Yonne a pu avancer sur les grands thèmes de cette prochaine Olympiade en France.

prime Tony Estanguet : « Ne tombons pas en panne de notre ambition »

Le site de l’ancien cinéma Rex échappe à la ville de Sens, qui a pourtant commencé à anticiper

La ville de Sens a racheté le terrain de l’ancien cinéma Le Rex à deux investisseurs locaux. Les délais d’achat n’ayant pas été respectés, il a finalement perdu son droit de préemption. Le maire a refusé de commenter.

Ifag d’Auxerre : 30 ans de formation managériale et de direction dans l’Yonne

Argonaute, Bacchus, Centaure, Damoclès… Derrière ces divinités se cachent depuis trente ans des générations de disciples de l’Ifag. Mi-mai 2022, l’École d’Auxerre, qui forme les futurs managers et chefs d’entreprise, a fêté ses trois décennies d’existence. L’occasion de présenter leur diplôme aux trois dernières promotions en 2019, 2020 et 2021 lors d’une cérémonie à l’américaine. Mais aussi pour revenir au but de cette structure.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur la campagne des législatives de l’Yonne !

Écrire
[email protected]

Leave a Comment