L’AJA est en ligue 1 ! Revivez la folie entourant le match d’Auxerre et Saint-Etienne

>>> Ce live se termine mais la soirée continue sur lyonne.fr avec les réactions des joueurs et l’ambiance à Auxerre

L’AJA est montée en Ligue 1 en allant aux tirs au but à Saint-Étienne (1-1, 5-4 aux tirs au but). Découvrez le jeu avec notre Live!

L’AJA gagne aux tirs au but !!!

Jouons!

La foule de l’abbé Deschamps se presse jusqu’aux grilles alors que la séance de tirs au but commence.

En direct de Saint Etienne : Tension maximale dans le temps additionnel… Avant la séance de tirs au but, les CRS entrent dans l’enceinte du stade

C’est ça l’Abbé Deschamps et les Terrasses d’Auxerre. “Les joueurs sont fatigués et les fautes techniques sont légion sur la pelouse de Geoffroy-Guichard”, ont commenté nos journalistes sportifs en direct de Saint-Etienne.

L’AJA en prolongation à Saint-Étienne pour une place en L1, suivez le match en direct commenté

L’AJA ouvre le score à la 51e !

En direct de Saint Etienne : “On attendait plus, on sent qu’ils ont peur de ne pas lâcher les chevaux. Un but ferait du bien aux deux équipes », a déclaré Michaël à la mi-temps. “Il n’y a pas de grosses différences de niveaux, il faut lâcher prise et être réaliste, si tu as une chance ou deux à la deuxième place tu dois les détruire”, soutiennent Dimitri et Manu, qui ont été en tête du peloton depuis le Var en soutien à l’AYES.

“On y croit”, ont crié les supporters auxerrois après la belle occasion de Gauthier Hein

AJA encore un but de L1 à la pause à Saint-Étienne, suivez le match en direct commenté

A l’Abbé-Deschamps, chaque erreur commise par Saint-Etienne est saluée par les applaudissements de la foule. A l’inverse, toute faute sifflée par l’arbitre du match est huée des tribunes de Guy Roux

A Auxerre, les terrasses de la place des Cordeliers accueillent les supporters.

En direct de Saint Etienne : Les tribunes réservées aux visiteurs du stade Geoffroy-Guichard tremblent après la belle occasion de Charbonnier le 14 ! L’Auxerrois grandit !

Chez l’abbé Deschamps, tout le stand de Guy Roux s’est levé d’un seul bloc à l’occasion de Charbonnier. Les fans se demandent comment l’attaquant de l’AJA a raté ça !

Photo Antoine Compigné
En direct de Saint Etienne : A la dixième minute, le premier but d’Hamza Sakhi a suscité de vives acclamations sur les parkings d’Auxerre, tandis que le tête-à-queue de Stéphane a beaucoup attiré l’attention des verts.

TIC Tac…

L’écran de la fan zone de l’Abbé-Deschamps vient de passer devant le canal du diffuseur officiel du match. Des sifflets sortent des tribunes lorsque les Stéphanois sont à l’écran. A l’inverse, l’ambiance monte dès que le public aperçoit ses joueurs de l’AJA !

A dix minutes du coup d’envoi, plus de 5 000 billets pour l’émission ASSE-AJA sont vendus à l’Abbé-Deschamps

Commentaire du match en direct

C’est le jeu crucial ! Après 38 journées d’une saison régulière de L2 terminée à la troisième place, un barrage contre Sochaux (0-0, 5-4 aux tirs au but) et un barrage aller contre Saint-Étienne qui a entretenu le suspense (1-1) L’AJ Auxerre rencontre les Verts au match retour ce dimanche (19h) à Geoffroy-Guichard. En jeu : une place dans l’élite ! Suivez les commentaires en direct de nos journalistes.

Les bars d’Auxerre sont pleins !

A Saint-Pierre, rue Joubert, place des Cordeliers… Les bars qui diffusaient le match Saint-Etienne – AJA affichent complet en terrasse en raison d’un grand nombre de réservations.

4 000 fans dans la fan zone une heure avant le coup d’envoi

Dans le chaudron

Les joueurs de l’AJA s’échauffent. Le coup d’envoi est prévu à 19h.

Photo Marion Boisjot
Les supporters stéphanois ont tenté d’attaquer l’Auxerrois, mais la protection des parkings et l’intervention de la police ont limité leur tentative.

A l’intérieur du stade Geoffroy Guichard, le parking réservé aux supporters d’Auxerre affiche désormais complet. Sous les sifflets de Saint-Etienne, ils entonnent leurs premières chansons, notamment pour saluer les joueurs entrant sur le terrain.

Nos journalistes sportifs sont arrivés à Saint-Etienne ! Dans une heure, retrouvez le commentaire en direct de ce match d’accession à la Ligue 1 sur lyonne.fr.

L’AJA dans le chaudron Saint-Étienne pour une place en L1, suivez notre direct à partir de 18h30.

Photo Julien Ben Bouali

Photo Antoine Compigné

Les supporters de l’AJA sont arrivés et font leur entrée au Stade Geoffroy Guichard !

L’écran est terminé !

Photo Delphine Toujas

L’Abbé-Deschamps ouvre ses portes dans quelques minutes.

Et si…?

Un DJ joue dans la fan zone gérée par la ville. En cas de promotion, le stade Abbé Deschamps pourrait se transformer en point de ralliement pour fêter… et accueillir les joueurs. Mais pssst, on ne veut pas anticiper le dénouement de la soirée !

En direct d’un fan bus

A l’approche du stade Geoffroy Guichard, les supporters sont en ébullition et échangent des amabilités avec les Stéphanois qui se sont croisés sur le chemin du stade…

Photo d’Antoine Compigné.

Alors que le bus traverse Lyon, les supporters de l’Auxerrois prennent la parole. « Aux aaaaarmes ! » ils montent dans le bus à l’approche du stade Geoffroy Guichard.Sur place, photo Antoine Compigne

L’abbé Deschamps transformé en fan zone

A 17h, deux heures avant le coup d’envoi, l’écran géant n’est pas encore installé…

Les premiers supporters attendent devant le stade Abbé Deschamps, où sera retransmis le match. D’autres profitent du dernier jour du carnaval pour attendre.

Règle des buts à l’extérieur lors d’un match nul : comment ça marche ?
Le match nul 1-1 à domicile a donné un léger avantage à l’AJ Auxerre Saint-Étienne avant le match retour de ce dimanche à Geoffroy-Guichard aux buts à l’extérieur en cas d’égalité en barrages de L1.

Nous examinons en détail les règles de départage

Des amis louent un bus pour soutenir l’AJA

La fin de saison de l’AJ Auxerre a déchaîné les passions et provoqué une folie digne de son apogée. Ce dimanche matin, 30 amis passionnés du club ajaïste se sont réunis pour prendre en charge le Chaudron Vert de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne pour soutenir leur équipe lors du match retour du barrage d’accession à la Ligue 1.

Départ pour Saint-Etienne ce matin

Depuis 11h, 12 cars quittent le parking Auxerrexpo pour Saint-Etienne et le stade Geoffroy-Guichard. Financé par le Club AJA, ce voyage a été géré par les Ultras d’Auxerre, qui s’occupent de la logistique.

Dans le bus 6 l’ambiance est très bon enfant. Toutes les générations sont mélangées. A l’avant du bus on est plutôt tranquille, on lit L’équipe et on essaie de se calmer : “Il faut absolument qu’on marque dans le premier quart d’heure, ça brûlerait !”

En bas dans le bus la pression est augmentée avec de nombreuses chansons. Habitués aux voyages, ils réchauffent leur voix, se cognent contre les sièges, un avant-goût de stationnement. Certains ont même fait ressortir la couleur des cheveux bleus ! Dans le secteur de Beaune-Tailly, la pause des 12 bus a été remarquée par de nombreux passants, surpris par la vague bleue et blanche. De retour sur la route, plus le compteur kilométrique défile, plus la pression monte…

prime Saint-Étienne – AJA : un dernier duel pour se hisser au sommet

Photos Antoine Compigne, Delphine Toujas, Hugo Borrel, Julien Ben Bouali
Écrire
[email protected]

Leave a Comment