l’actualité à ne pas manquer le 13 juin – Alsa’Sports

L’intérêt du Racing pour Dagba se confirme !

Selon nos sources, le Racing Club de Strasbourg s’intéresserait sincèrement au jeune latéral droit Colin Dagba. L’arrivée du joueur du PSG serait en effet étudiée par la cellule de recrutement alsacienne. Un accord a été conclu pour environ 3 M€, une très belle opération pour un jeune joueur qui a quasiment tout vécu, de la sélection à la pression d’un grand club, sans oublier la Ligue des champions.

Après une opération ADN pour l’Olympique Lyonnais…

Suite au retour d’Alexandre Lacazette du côté lyonnais, c’est un autre ancien membre de la maison qui a pu y laisser ses bagages. Le milieu de terrain Corentin Tolisso, parti de Lyon la même année que Lacazette, pourrait lui aussi prendre le chemin inverse de celui qu’il a emprunté en 2017. Libéré de son contrat après 5 ans au Bayern Munich, le champion du monde s’est rendu à Lyon pour s’entretenir avec la direction du club.

… ciblant un international néerlandais

L’OL envisage de recruter le jeune arrière gauche Tyrell Malacia en provenance de Feyenoord. Une première offre de 10 M€ aurait déjà été faite, offre refusée car le club d’Eredivisie en demanderait le double ! Le jeune international, sous contrat jusqu’en 2024, a disputé une cinquantaine de matches en club cette saison.

Nordin à Montpellier, c’est (enfin) officiel !

Il n’y aura donc pas eu autant de tension suite à l’annonce par Arnaud Nordin de la fin de son ère stéphanoise. Comme annoncé sur les tablettes du MHSC, les deux parties ont officialisé ce nouveau mariage. Pour l’heure, le club n’a pas annoncé la durée du contrat qui attend le Français, mais son numéro est déjà connu, il s’agit du numéro 7.

Thomas Mangani de retour en Corse après quinze ans

Après 7 saisons au SCO Angers, Thomas Mangani a quitté volontairement le club pour l’AC Ajaccio. Un retour aux sources pour le joueur qui y a évolué par le passé, c’était lors de la saison 2007/2008. Quinze ans plus tard, il trouve que le club corse, un pari audacieux au sein d’un club qui aura sûrement du mal à se maintenir dans l’élite la saison prochaine, ne suffit pas à effrayer le Franco-Italien.

Adrien Truffert sur les rives d’Outre Manche

Tout commence par une explication pour Adrien Truffert, l’international français avait fait part de son mécontentement quant au rôle qu’il a joué dans l’effectif rennais durant la saison. En effet, le jeune latéral gauche a expliqué qu’il n’appréciait pas de jouer en alternance avec le Norvégien Birger Meling, une remarque relayée outre-Manche comme l’a annoncé le Liverpool Echo. Selon les médias britanniques, Everton serait intéressé par le jeune Rennais. Cependant, aucune offre n’est encore arrivée sur la table.

Adil Rami et Troyes, on est repartis ?

Adil Rami, qui a débarqué à Troyes le 24 août dernier, a porté la tunique troyenne en 18 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de l’ESTAC cette saison. Le défenseur central français de 36 ans, dont le contrat expire le 30 juin, pourrait poursuivre l’aventure au club de l’Aube. Selon L’Est Éclair, une rencontre entre Troyes et Rami devrait avoir lieu cette semaine pour discuter d’une prolongation de contrat. Après avoir terminé 15e du championnat, les Troyens ont besoin de l’expérience d’un joueur du calibre d’Adil Rami pour réaffirmer leur position.

Leave a Comment