Lacombe commence à rêver après le retour de Lacazette à Lyon : “Maintenant, ce serait bien de faire revenir Karim Benzema”

C’est un retour qui a fait rêver les supporters lyonnais. Et ce rêve est sur le point de devenir réalité. Selon L’Equipe, c’est même “imminent”. Mais les fans des Gones ne sont pas les seuls à se réjouir du retour annoncé d’Alexandre Lacazette. Un autre ancien meilleur buteur de l’OL se frotte les mains. “Le retour d’Alex est très important pour l’image de l’OL. Et pour les enfants qui grandissent dans ce club‘ Bernard Lacombe, l’ancien conseiller de Jean-Michel Aulas, nous glisse.

Après une année difficile qui s’est terminée à la huitième place – sans billets européens – Lyon est à deux doigts de l’exploit en ramenant dans ses filets un joueur de la trempe de Lacazette. Ce dernier n’a certes pas connu une année 2021-2022 très productive avec seulement quatre petits succès en Premier League sous les couleurs d’Arsenal, sa première saison sous la barre des 10 buts en championnat depuis la saison 2012-13 ! Mais revenir dans l’équipe gratuitement cinq ans après son départ pour plus de 50 millions d’euros est presque inattendu. D’autant plus compte tenu de la situation du club, qui ne jouera pas en Europe la saison prochaine, et du CV du natif de Lyon.

ligue 1

La signature de Campos au PSG officialisée la semaine prochaine ?

IL Y A 10 HEURES

Alexandre Lacazette célèbre un but lors du match Arsenal – Leicester (2-0) en Premier League

Crédit photo : Getty Images

Promouvoir les valeurs de l’association

La signature annoncée de Lacazette, qui selon L’Equipe ferait un énorme effort financier pour rentrer chez lui, a tout pour faire sourire plus d’un Lyonnais. “Alexandre était déjà un joueur formidable lorsqu’il était avec nous, s’enthousiasme Bernard Lacombe, le deuxième meilleur buteur du club (149 réalisations). Pour ses déplacements, dans le jeu, ses remises… Et en jouant en Premier League, où il y a tant d’adversités, il va forcément s’améliorer, d’autant plus qu’il a su rester efficace.t”.

A 31 ans, Lacazette reviendrait en effet dans son club formateur avec un bagage différent. L’ancien meilleur buteur et joueur de L1 de 2015 (27 buts) a prouvé cette saison qu’il pouvait faire évoluer les jeunes à Arsenal, dont il a été capitaine de décembre à avril. “Il apportera beaucoup au clubespère Bernard Lacombe, ancien attaquant international. C’est un garçon avec la bonne attitude et la bonne mentalité. Cela demande les bonnes qualités. Son retour peut contribuer à mettre en lumière des valeurs chères à l’OL.”

Quand ils reviennent c’est juste à eux d’apporter autre chose au club

Le retour de l’international français dans “son” club avec 16 sélections qui marquera peut-être un peu plus l’histoire à Lyon, où il est quatrième meilleur buteur avec 129 réalisations “Ce serait juste un plaisir de le voir battre mon nombre de buts avec l’OL», nous glisse Lacombe), pourrait également donner des suggestions à d’autres illustres « anciens » Lyonnais.

Le nom de Corentin Tolisso, également sans contrat avec le FC Bayern Munich, a déjà été évoqué. “Ce n’est pas facile. Les joueurs ont des statuts différents. Et quand ils reviennent, c’est uniquement pour apporter quelque chose de différent au club. C’est important‘ Lacombe met en garde contre son “rêve ultime” avant d’éclater de rire : ‘C’est absurde. Mais maintenant, ce serait bien de faire revenir Karim Benzema. Ce serait le rêve ultime. Je l’ai connu enfant…” Mais alors ce serait une histoire qui passe du rêve à la réalité.

ligue 1

“Complètement faux” : l’entourage de McCourt dément une vente de l’OM

IL Y A 17 HEURES

ligue 1

Zidane, Galtier… et Mancini : le PSG cherche toujours son futur entraîneur

IL Y A 17 HEURES

Leave a Comment