La suite de l’actu Girondins du jour (Adli, Vilas, Dilrosun, Rouyard, Courbis/Zidane…)


Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu quelques petites informations que nous n’avons pas pu digérer. Nous vous ferons un résumé de ces actualités “autour des Girondins”.

Entretien avec Lune Gazzetta dello Sport, Antonio Manikonle député de Vladimir Petkoviccontinué à parler Yacine Adlison ancien joueur et futur Rossoneri. “Milan est le bon environnement pour lui. Il connaît chaque joueur de Ligue 1 par cœur : les qualités et les défauts, qu’il soit droitier ou gaucher, comme s’il avait une petite base de données en lui. Il est curieux, ambitieux, intelligent. Pour son âge, il fait déjà quelque chose d’extraordinaire.

Le journaliste de RMC, Nicolas Vilasa commenté le transfert deAlbert Élis dans le cas des Girondins de Bordeaux, au moins la levée de l’option d’achat. « La presse portugaise annonce que l’option bordelaise d’achat d’Elis s’élève à 6 millions d’euros. Il s’agit de la plus grosse vente de l’histoire de Boavista. Ou quand deux clubs d’un même propriétaire parviennent à brasser des millions malgré des difficultés financières (et administratives).

Seuls quelques joueurs ont réagi aux remerciements du FCGB sur leurs réseaux sociaux après avoir été informés de la fin de leur contrat. Si Timothée Pembélé était en service minimum jusqu’à ses retraites défensives (“Merci pour tout”), Javairo Dilrosun était un peu plus bavard. “J’espère que vous reviendrez bientôt chez vous.” remarquable.

La Guadeloupe a affronté la Barbade dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF ce soir. Le portier des Girondins de Bordeaux, Davy RouyardIl n’a pas commencé, son équipe a gagné 0-1. La Guadeloupe est en tête de son groupe mais est à égalité de points avec Cuba et Antigua et Barbuda.

Le conseiller RMC, Rolland Courbisancien entraîneur de Zinedine Zidane au début de sa carrière aux Girondins de Bordeaux mais aussi amoureux de Marseille, s’est exprimé sur la rumeur de la signature de Zinedine Zidane au club rival du Paris Saint-Germain. “Nous entendrons divers commentaires mais surtout si cela se produisait dans les prochaines heures, Zizou reviendrait en France avant de parler du Paris Saint-Germain. Il rejoindrait également les Qataris dont il est très, très proche. Le PSG serait un club un peu ennuyeux pour les Marseillais mais il n’a jamais joué à l’OM. Il est simplement né à Marseille. Nous n’en aurons pas encore fini avec cette discussion. Mais ne mélangeons pas nos pinceaux. On dit parfois que certains événements ne sont pas une question d’État. C’est une affaire d’état.”

Deuxième choix pour Danylo Ignatenko. Le milieu de terrain ukrainien a disputé un match de la Ligue des Nations contre l’Arménie. L’Ukraine a facilement gagné 3-0. Danylo Ignatenko est entré en jeu à la 85e minute, juste après le troisième but de son équipe. Il a remplacé Sergiy Sydorchuk. C’est la deuxième sélection du Bordelais.

Leave a Comment