La saison est terminée, les téléspectateurs du CFC viennent de fuiter

On connaît tous les champions des plus grands championnats européens depuis ce dimanche. Si les matchs de Ligue 1, de Liga et de Bundesliga se sont un temps disputés avec les titres du Paris Saint-Germain, du Real Madrid et du Bayern Munich, la tension est restée énorme en Italie, mais surtout en Angleterre. Enfin, l’AC Milan et Manchester City ont rempli leur contrat qui était de gagner leur match (ou match nul pour le club lombard) pour être sacrés champions. Et depuis mercredi soir, on connaît deux des trois clubs qui ont remporté une Coupe d’Europe cette saison, à savoir l’Eintracht Francfort pour la Ligue Europa et l’AS Roma pour la Conférence de Ligue Europa.

Seule la Ligue des champions reste à attribuer, ce sera samedi soir et ce sera le Real Madrid pour un 14e de C1 ou Liverpool pour un 7e succès dans le tournoi. Ensuite, il sera temps pour de nombreux clubs de faire le point, même si certains ont déjà commencé à le faire. Et pour les émissions TV ou radio qui vivent la saison des clubs aux quatre coins de l’Europe, il faut aussi en tirer les conséquences

Le CFC a souffert

Le retour de canal Le football association s’est, on le sait, fait sans Pierre Ménès pour toutes les raisons que l’on connaît. Limogé par ses patrons de Canal+, l’ancien chroniqueur phare du CFC relancé sur une plateforme et lancé sa propre émission, Club de football Pierrot.

Une bouffée d’air frais salvatrice alors qu’il touchait le fond. Sa personnalité et son expertise en ont fait un élément clé de l’émission et le public l’a vite ressenti avec une perte de spectateurs conséquente, même si ce n’est pas la seule explication. Invité ce mardi Buzz TV par TV Mag, Hervé Mathoux, le présentateur de CFC, revient sur la saison de l’émission phare de Canal+, regardée en moyenne par 451 000 téléspectateurs contre 725 000 téléspectateurs cette saison-là la saison dernière: On n’a plus les droits de la Ligue 1 comme avant, donc la baisse était prévisible et on l’a intégrée“, a déclaré le journaliste.

Bien sûr on lui a posé des questions sur l’absence de Pierre Ménès, sa réponse a été claire et sans équivoque :

Les internautes réagissent

sur les réseaux sociaux, Les internautes ont commenté en masse les propos d’Hervé Mathoux.

Sur Twitter on lit :

  • ”Langue en bois choisie du jour. Pas un joli mot pour Pierre. Pfff…”
  • ”L’émission ralentit, normal…”
  • ”C’est devenu le Téléfoot d’antan avec des reportages sur les mêmes joueurs…des reportages sur la vie des clubs…”
  • ”Il manque l’accord Canal/Prime pour rediffuser les images de la Ligue 1…”
  • “Trop de problèmes… Les droits c’est trop, les gens aiment critiquer la Ligue 1, mais c’est notre championnat qu’on veut voir, parce qu’il y a nos clubs, on ne supporte pas le Real ou Chelsea… D’ailleurs, le deal est fait et ces derniers temps Armand ne fait rien pour rendre le programme sérieux et crédible…”

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







Leave a Comment