La réponse sèche de Messi à Lewandowski au Ballon d’Or

Lors de son entretien avec TyC Sports, Lionel Messi a répondu aux propos tenus par Robert Lewandowski après la cérémonie du Ballon d’Or 2021. Et l’attaquant du PSG Argentine a semblé assez contrarié lorsqu’il a évoqué l’attaquant du Bayern Munich…

Une réponse froide et épicée. Pour ne pas dire dévastateur. Lors de son entretien avec TyC Sports, Lionel Messi a été interrogé sur la cérémonie du Ballon d’Or 2021, qui s’est déroulée à Paris à la fin de l’année dernière. Récoltant le septième trophée de sa carrière, l’attaquant du PSG Robert Lewandowski, qui était présent dans la salle, lui a rendu hommage. Convaincu qu’il méritait de recevoir le Ballon d’Or 2020 (annulé en raison de la pandémie de Covid-19). Mais l’attaquant du FC Bayern Munich a mis en doute l’honnêteté de cet éloge public. Un indice que Messi n’aime plus vraiment.

« Chacun dit ce qu’il veut, souffle la star argentine. Évidemment, il (Lewandowski) peut s’exprimer et dire ce qu’il veut. Pour être honnête, je ne partage pas ses propos, mais je ne lui accordais pas beaucoup d’importance non plus. Laissez-le.” dire ce qu’il veut, je m’en fous (…) Les mots que j’ai prononcés à ce moment-là venaient du cœur, c’est vraiment ce que je ressentais au mieux. Mais l’année où je l’ai gagné, ce n’était pas le meilleur. Mais il le prend comme il veut. Une précision qui intervient au moment où le Barça rêve de signer Lewandowski, qui tente de forcer son départ du Bayern un an après la fin de son contrat.

Le mea culpa de Lewandowski

Pour rappel, voici ce que Messi a dit sur la scène du Théâtre du Châtelet le 29 novembre. S’adressant directement à Lewandowski: “Je voudrais dire à Robert que c’est un honneur de le défier. Vous méritez votre Ballon d’Or, l’année dernière tout le monde était d’accord pour dire que vous étiez le vainqueur et France Football vous a donné votre Ballon d’Or devrait donner . J’espère.” ils peuvent te le donner Vous devez l’avoir à la maison parce que vous méritez de le gagner.

L’avant-centre polonais était perdu : “Je voudrais être honnête avec vous, qu’il ne s’agit pas que de vains mots.” Mais au vu de la polémique, le numéro 9 du FC Bayern Munich corrigeait quelques semaines plus tard : “Je viens Je voulais dire avec ma déclaration que je serais bien sûr très heureux si les souhaits de Messi étaient entendus. Je respecte et apprécie beaucoup Lionel Messi. Je le félicite encore une fois d’avoir remporté le Ballon d’Or 2021.” Un mea culpa qui n’a évidemment pas suffi à détendre le numéro 30 du PSG.

Leave a Comment