la presse espagnole s’émeut toujours du dénouement du feuilleton de Mbappé

Alors que la décision finale de Kylian Mbappé n’est plus qu’une question d’heures, la presse espagnole se fait l’écho de l’inquiétude qui règne à Madrid. Le report du champion du monde n’est plus du goût de certains journalistes madrilènes.

A Madrid, l’attente est interminable. Et partout ailleurs… Sur les lèvres et dans les écrits de la presse madrilène, le même nom revient sans cesse : celui de Kylian Mbappé. Et ce samedi matin, le ton envers les champions du monde français est plus inquiet, voire revanchard par moments.

L’avenir de Mbappé inquiète la presse espagnole

Alors qu’une décision publique sur l’avenir du numéro 7 du PSG devrait être prise dans les prochaines heures – vraisemblablement ce week-end, selon des informations confirmées par RMC Sport – la presse espagnole s’inquiète de plus en plus de l’arrivée future du meilleur joueur de Ligue 1 à Madrid. Certains éditeurs n’hésitent pas à pointer du doigt le clan Mbappé, maître du temps sur ce feuilleton au long cours, qui entretient des doutes sur son choix ultime. Pour le quotidien AS, l’international français a “dérouté tout le monde avec sa stratégie de communication sur sa décision finale” alors que des offres du Real et du PSG sont sur son bureau. “Malheureusement, on se souvient de situations bizarres et malheureuses comme celle de Griezmann à l’Atlético et au Barça”, écrit AS.

Du côté de Marca, on suit de près le dernier match de la saison de Mbappé contre Paris en Ligue 1, ce samedi soir face à Metz (21h). S’il veut finir du mieux qu’il peut en signant un doublé inédit de titres en simple en championnat de France en étant meilleur buteur et passeur, ses exploits sportifs de l’autre côté des Pyrénées passeront évidemment inaperçus. .

“Au Real, ils ont choisi cette tactique : il suffit d’attendre. Ils étaient optimistes en début de semaine car ils avaient le oui du joueur, mais aujourd’hui ils n’assurent plus qu’il jouera à Madrid pour savoir quoi.” Kylian dira”, peut-on lire chez Marca, qui a titré leur édition quotidienne “doute offensé”.

On sait que le joueur était 10 ) Marco Verratti. De là à espérer une petite explication, il n’y a plus qu’un pas… Après la remise des trophées UNFP dimanche dernier, Mbappé avait assuré que son choix était “presque fait” et que l’annonce serait faite avant la rencontre des Bleus, prévue le prochain. la semaine.

Interrogé sur l’avenir de son attaquant en conférence de presse vendredi, Mauricio Pochettino a reconnu “ne pas connaître sa décision” et mis en garde contre le “déluge d’informations et de rumeurs”. Quoi qu’il en soit, les avis sont un peu plus partagés en Espagne alors que le feuilleton tire à sa fin.

Interrogés au micro de RMC Sport sur l’éventuelle arrivée de Mbappé au Real, plusieurs supporters ont fait part de leur lassitude face au bruit dans les couloirs. Certains sont peut-être optimistes, mais d’autres ont déjà une idée de la formule en cas de prolongation avec Paris : “Mbappé a plus besoin du Real que le Real Mbappé n’en a besoin.”

Leave a Comment