La Parodie Hilarante de Pierre-Antoine Damecour du LOSC (Vidéo)

Lille s’est battu pour son titre de champion de France lors de la saison 2020-2021. Le club nordiste a vu le départ de son entraîneur Christophe Galtier et de certains cadres de l’équipe, on pense notamment à Mike Maignan, qui a rejoint l’AC Milan. Lors de la saison qui vient de s’achever, Lille a terminé 10e du classement Uber Eats de Ligue 1. Les Dogues ne participeront donc à aucun tournoi européen. Le club peut regretter car le staff était au top. Jocelyn Gourvenec, successeur de Christophe Galtier, n’a pas eu les résultats escomptés.

L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a également connu des problèmes dans le vestiaire.

Damecour a été en forme cette saison

On se souvient tous de l’épisode avec Hatem Ben Arfa où beaucoup d’encre et de salive ont coulé. Malgré un bon parcours en Ligue des champions, Lille n’a pas été à la hauteur en championnat. Les doubles champions de France tiennent à régulariser la situation lors de la prochaine séance d’essais. Jocelyn Gourvenec sera-t-il encore sur le banc lillois lors de leur reprise ? Rien n’est moins sûr pour le moment.

Les spéculations vont bon train sur l’avenir de l’ancien patron de l’EN Guingamp. En attendant, le club a initié des mécanismes pour attirer de nouveaux investissements. Le stade Pierre Mauroy de Lille sera bientôt rebaptisé “Decathlon Arena”.

Que serait la Ligue 1 sans Damecour ?

Le changement de nom prendra effet la saison prochaine.

Decathlon n’est plus à présenter puisqu’il s’est imposé comme le leader mondial des équipements sportifs. De plus, le siège social de la société est à Villeneuve-d’Ascq, non loin de Lille. Depuis plusieurs années, de grandes entreprises signent des accords de partenariat avec différents clubs de Ligue 1, notamment en matière de naming des stades.

On pense au Matmut Atlantique des Girondins de Bordeaux, au Groupama stadium de l’Olympique Lyonnais, à l’Orange Vélodrome de Marseille et maintenant au Decathlon Arena de Lille.

Le stade amovible de Pierre Antoine Damecour

Pierre Antoine Damecour a eu vent du changement de nom du stade de Lille et a réalisé comme prévu une parodie qui n’échappera pas aux yeux des supporters lillois. Damecour s’est mise dans la peau d’un cadre de Decathlon chargé de présenter un nouveau modèle de stade détachable.

Cependant, la présentation du projet est partie en vrille. En accueillant comme sponsor l’une des plus grandes entreprises françaises, Lille peut espérer sauver ses caisses et faire des investissements intelligents qui permettront au club de viser le top 3 de la Ligue 1 Uber Eats.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







Leave a Comment