La Parodie Hilarante de Damecour de la Cérémonie des Trophées UNFP (Vidéo)

Cette année encore, la saison de Ligue 1 nous a offert des moments inoubliables. Les fans ont pu assister à des rencontres de haut vol avec des joueurs mouillant leurs maillots. Pour preuve, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France. En Ligue 1, Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont littéralement passés à la vitesse supérieure. En revanche, derrière l’ogre parisien, plusieurs équipes se livrent une lutte sans merci pour les places européennes. Il reste encore six clubs qui peuvent prétendre à des places européennes. On pense notamment à l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, le Stade Rennais, l’OGC Nice, Strasbourg et le Racing Club de Lens.

L’UNFP récompense les meilleurs joueurs de France

Ces différentes équipes connaîtront leur sort à l’issue des deux journées restantes du championnat. De nombreux joueurs se sont montrés très positifs tout au long de la saison et ont joué un grand rôle dans leur équipe. Pour récompenser ces joueurs méritants du championnat de France, la cérémonie de remise des prix UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a été créée. Les Trophées UNFP sont destinés à récompenser les meilleurs footballeurs de Ligue 1 et de Ligue 2 en décernant de multiples prix. Toutes les récompenses sont prestigieuses, mais il y en a une qui suscite beaucoup plus d’intérêt et c’est le Trophée UNFP du meilleur joueur de l’année.

Damecour en maître de cérémonie…

La saison dernière, Kylian Mbappé a remporté le prix sans aucun doute. Pour cette réédition, le prodige est de PSG est toujours en lice et compte tenu de l’incroyable saison qu’il a réalisée, le trophée devrait lui revenir.

La nouvelle des trophées UNFP n’a pas échappé aux yeux du mythique Pierre Antoine Damecour. En effet, le chroniqueur s’est appuyé sur la prestigieuse cérémonie pour réaliser une parodie dont lui seul détient le secret. Damecour était de nouveau forte. Il a cette fois adopté le costume de Maître de Cérémonie des Trophées UNFP pour remettre des prix aux gens ordinaires gravitant autour de l’écosystème de la Ligue 1.

… quelque chose de spécial

Ainsi, Pierre Antoine Damecour a élargi les profils suivants : le prix de “J’ai été au Parc des Princes toute la saison mais je n’ai jamais rien vu” a été décerné à Bernard, l’Intendant du Coude d’Auteuil. Notre ami Bernard le steward est venu chercher son prix et lorsqu’on lui a demandé comment se passait sa saison il a répondu : “Eh bien, je n’ai rien vu”. Le prix du meilleur “fixation du pied” revient à Sylvain, qui semble être un supporter de presque tous les clubs de Ligue 1. Pierre Antoine Damecour en maître de cérémonie est quelque chose que Wahbi Khazri ne dira pas le contraire puisqu’il a reçu le prix du meilleur poète de la saison. Même le meilleur vétéran amateur et le meilleur jardinier n’ont pas été oubliés. Cette remise des prix UNFP restera dans l’histoire de la Ligue 1.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







Leave a Comment