La meilleure recrue de Ligue 1 vient de Marseille

Ce lundi, Mattéo Guendouzi a été élu meilleur rookie de la saison en Ligue 1 par les supporters.

Malgré son mercato XXL l’été dernier, il n’est pas un joueur du Paris Saint-Germain qui a remporté le titre symbolique de meilleure recrue de la saison en Ligue 1. Il faut dire que les arrivées ont été célébrées en grande pompe Lionel Messi, Georgino Wijnaldum, Sergueï Ramos ou Gianluigi Donnarumma étaient pour la plupart décevants car ils n’avaient pas l’effet escompté, et seulement Achraf Hakimi et Nuno Mendès pourraient briller sous leurs nouvelles couleurs.

A plus petite échelle est leOlympique de Marseille avait également stimulé le marché des transferts avec des prêts avec option d’achat (Guendouzi, Paul López, en dessous de) ou des paris comme Luan Pérès et Gerson. Un pari réussi, car avec une équipe composée majoritairement de nouveaux venus, les Phocéens se sont hissés à la deuxième place du tableau et ont ainsi assuré leur billet pour la prochaine Ligue des champions.

Guendouzi les a tous séduits

Ce lundi, la Ligue 1 a annoncé le nom de la meilleure recrue de la saison en Ligue 1, déterminé par un vote auquel ont participé 16 978 personnes, et c’est tout Matteo Guendouzi qui a accepté le pari. Arrivé dearsenal qui l’avait déjà prêté au Hertha Berlin, l’ancien Lorientais, malgré son jeune âge et son statut de nouveau venu, a conquis le cœur des supporters marseillais par son immense activité sur le terrain, mais aussi par sa combativité et ses qualités de meneur. Bien qu’il se consacre principalement à des tâches défensives, il savait aussi jouer de manière décisive 6 buts marqués et 11 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues.

Des performances qui lui ont permis de découvrir l’équipe de France dans laquelle il a été appelé par Didier Deschamps lors des trois dernières rencontres. Il se bat désormais pour une place dans la liste qui reviendra au Qatar en novembre prochain pour la Coupe du monde 2022.

A lire aussi : Un départ de l’OM ? Guendouzi répond

Leave a Comment