La mauvaise idée : Axel Witsel de l’OM

Rendez-vous à l’Olympique de Marseille pour le nouvel opus de l’aubaine du mercato. Petite nouveauté, on inverse le concept. Nous vous proposons généralement un déménagement exceptionnel que vous pouvez saisir pour un stand ligue 1 lors du prochain mercato. Il s’agit évidemment d’un poste vacant ou d’une demande de l’entraîneur.

Au niveau de l’OM, ​​on change la dynamique. On va essayer de convaincre Pablo Longoria de ne pas recruter Axel Witsel pour remplacer Boubacar Kamara.

Afin de poursuivre cette nouvelle saison du bon mercato, nous essayons d’éviter un drame de la part de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens avaient entamé des négociations avec Axel Witsel pour une signature libre. Sur le papier, l’international belge représente une opération cruciale pour toute équipe durant ce marché estival, mais pour nous, l’arrivée du Diable Rouge est une fausse bonne idée.

Axel Witsel a 33 ans. Un âge d’expérience, évidemment avec un parcours fou, que ce soit en Belgique ou au Borussia Dortmund. 105 matchs de Bundesliga, 65 en Ligue des Champions, 120 sélections avec les Diables et plus de 600 au total. Il connaît certainement les grands rendez-vous. Ces trente trois dernières années démontrent également un fait plus malicieux : Ses capacités physiques sont en baisse. Seulement 20 titularisations en championnat et 4 sur la scène européenne. Les performances sportives de l’international belge ont fortement chuté : deux fois plus d’interventions qu’avant et un taux de réussite un peu moins élevé. Nous ne pensons pas qu’il soit capable de jouer 40 matchs en une saison.

Leave a Comment