la liste restreinte pour remplacer Sadio Mané

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

L’avenir de Sadio Mané est sur toutes les lèvres en Angleterre depuis quelques semaines. L’international sénégalais, auteur d’un triplé historique avec sa sélection ce samedi, ne devrait pas rester à Liverpool la saison prochaine. L’attaquant de 30 ans, élément clé du système de Jurgen Klopp, devra être remplacé par la direction des Reds. Ce dernier travaille déjà à lui trouver un remplaçant et plusieurs pistes ont déjà été explorées. Et alors que l’arrivée de Luis Diaz cet hiver offre une solution supplémentaire au poste d’ailier, Liverpool cherche un autre renfort offensif. Et c’est forcément lourd.

La première avance des Reds mène à un joueur bien connu de Premier League : Raphinha. L’ancien Rennais, qui joue désormais à Leeds, est populaire sur le marché des transferts et son profil est très apprécié de Jurgen Klopp. Mais l’international brésilien a beaucoup de courtisans et Leeds demande pas moins de 60 millions d’euros pour le laisser partir. Le FC Barcelone a manifesté son intérêt et doit donc se battre. Dans un style quelque peu similaire est le profil de Serge Gnabry était également visé. L’attaquant du Bayern Munich n’a toujours pas signé avec le club allemand et son avenir est encore très flou. Et si la possibilité de le récupérer à moindre coût est logiquement intéressante, Sports du ciel révèle que Liverpool préférerait un joueur avec plus d’avenir et donc un peu plus jeune que l’international allemand, qui aura 27 ans dans quelques jours.

Une séquence surprenante en Ligue 1

La presse allemande, de son côté, rapporte que Liverpool a surtout visé Christian Pulišić. L’attaquant de 23 ans, qui manque de temps de jeu à Chelsea, conviendrait parfaitement à ce que Liverpool recherche à ce poste. Le quotidien IMAGE révèle même que Pulisic serait la priorité des Reds pour remplacer Sadio Mané. Très peu utilisé cette saison et même s’il ne semble plus correspondre aux plans de Thomas Tuchel, l’international américain se laisserait tenter par ce nouveau projet. Mais il faudra aussi s’aligner financièrement sur Liverpool car Chelsea ne voudra pas le vendre malgré sa mauvaise forme actuelle. Acheté par Dortmund pour 64 millions d’euros en 2019, sa valeur marchande tourne actuellement autour de 45 millions d’euros. C’est un peu moins que n’importe quelle autre piste de Liverpool : Arnaut Danjuma. L’attaquant de Villarreal, qui a brillé en C1 cette saison, compte de nombreux admirateurs.

Enfin, un parcours un peu plus surprenant : celui qui mène à un attaquant de Ligue 1, auteur d’une saison XXL avec Rennes, Martin-terrier a fait parler de lui outre-Manche. Avec ses 21 buts et 4 passes décisives en championnat, l’attaquant de 25 ans a attiré l’attention de plusieurs équipes européennes dont Liverpool. La presse anglaise précise également que sa polyvalence serait un énorme atout aux yeux de Jurgen Klopp, qui souhaite des attaquants dotés d’une grande souplesse tactique. Dans un profil très différent, Liverpool a également coché le nom Darwin Nunez. Aussi l’attaquant de Benfica, qui apparaît en C1 et notamment contre les Reds, pourrait être une alternative. Avec le recrutement cet hiver de Luis Diaz, capable d’occuper le couloir de Mané, l’idée de recruter un vrai numéro 9 a également été évoquée, d’autant que Liverpool devait perdre Divock Origi cet été. À suivre.

Leave a Comment