La Ligue 2 va pour ce joueur !

Le FCL est resté en Ligue 1 cette saison. Cependant, un joueur de l’effectif pourrait revenir en Ligue 2 la saison prochaine.

Dessin : "Mercato Lorient : La Ligue 2 passe pour ce joueur ! "

© Site officiel FCL

Pierre-Yves Hamel est populaire en Ligue 2. Le joueur, prêté par le FC Lorient au Clermont Foot, ne devrait pas revenir en Bretagne l’été prochain.

L’attaquant de 28 ans, qui a rejoint les Merlus en 2016, n’est plus dans les plans des dirigeants lorientais. Cette saison, le joueur a même été prêté au Clermont Foot. Mais l’attaquant a connu une saison au-dessus de la moyenne. Avec 20 matchs joués Cette saison en Ligue 1, l’attaquant n’a marqué aucun but. Conséquence : Pierre-Yves Hamel est évincé par les dirigeants lorientais.

Si le joueur quittait la Bretagne cet été, plusieurs clubs de Ligue 2 seraient intéressés par le profil de l’attaquant de 28 ans.

A commencer par le Paris FC. L’attaquant du club Khalid Boutaïb a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou à la veille du barrage contre Sochaux et ne sera pas disponible pour le début de saison. Alors pour les politiques parisiens, Pierre-Yves Hamel serait la solution. Un profil apprécié par la direction du Paris FC.

Il faut dire que le joueur de 28 ans a déjà disputé trois saisons en Ligue 2 au FCL et s’est montré assez convaincant. Auteur de 10 buts, puis 19 et enfin 9 buts lors de la saison 2019-2020le joueur a réalisé les meilleures performances de sa carrière. Pourtant, depuis la montée de Lorient en Ligue 1, le joueur a peu à peu perdu sa place.

Un autre club de Ligue 2 en attaque

Pourtant, le Paris FC n’est pas le seul prétendant à ramener le Breton en Ligue 2. Selon 10Sport ce serait Sochaux. Le club, à une victoire d’un éventuel barrage pour une promotion en Ligue 1, semble s’être remis rapidement de la défaite face à l’AJ Auxerre et se prépare désormais pour la saison à venir. Le club a ainsi ciblé l’attaquant du FCL.

Le joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2023, est plus que jamais au départ. Après cinq saisons sous les couleurs des Merlus, l’aventure semble toucher à sa fin cet été. Reste maintenant à savoir où le joueur veut sauter.

Leave a Comment