La légende de l’AJA veut faire son grand retour

AJ Auxerre Mercato : Une folle rumeur vient de faire surface suite à un tweet d’une ancienne star de l’AJA annonçant qu’il s’apprêtait à chausser ses crampons.

AJ Auxerre Mercato : Et si Djibril Cissé revenait à l’AJA ?

La rumeur couvait depuis quelques jours. Jibril Cissé, 40 ans, 41 sélections en équipe de France, fera-t-il son grand retour à l’AJ Auxerre ? Tout a commencé par un tweet de l’ancien international français il y a deux jours. L’ancienne gloire de l’AJA dans les années 2000 avait partagé un lien d’un article de l’époque PresseEvasion, qui annonçait un possible retour de l’attaquant dans l’Yonne. Et si un Twittos appelait Jibril Cissé Lorsqu’on lui a demandé s’il confirmait sa volonté de revenir, l’ancien Bastiais a répondu : « Oh oui, plus que jamais ! » dans le réseau social.

Il n’en fallait pas plus pour enflammer le web. Dernier promu en Ligue 1, AJ Auxerre aura plus que jamais besoin de renforts pour rester dans l’élite la saison prochaine. Au cours de l’exercice 2022-2023, il y aura non pas 2 mais 4 relégations directes en Ligue 2, ce qui réduit bien sûr les chances de sauvetage en Ligue 1. Et si les Icaunais peuvent se targuer de nombreux atouts offensifs (Gaëtan Charbonnier, Hamza Sakhi, Gaëtan Perrin…), l’arrivée d’un buteur expérimenté comme Jibril Cisséavec une carrière plus que réussie, pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe.

AJ Auxerre Mercato : l’AJA n’a pas encore ouvert son mercato

Après leur victoire en barrage face à l’AS Saint-Étienne, lesAuxerre est toujours sur un nuage neuf. Dix ans après sa dernière apparition en Ligue 1, le club bourguignon revient dans le championnat de France. Cependant, le mercato tarde à démarrer. Il faut dire que cette promotion doit certainement faire réfléchir les dirigeants icaunais : faut-il garder les dirigeants de l’ascension ou les vendre pour mieux les renforcer ? La question mérite d’être posée, d’autant que plusieurs acteurs du roster se sont fait un nom sur le marché.

Prenons juste l’exemple de Gautier Eh (26 ans), ce qui les intéresseAS. L’ailier droit a réalisé sa meilleure performance à l’AJA cette saison en terminant deuxième meilleur buteur du club avec 11 buts, juste derrière Gaëtan Charbonnier (17 buts). Le joueur est devenu un tenant du titre indéniable avec 36 apparitions en Ligue 2, un record pour lui en une seule saison. au milieu du terrain, Hamza Sakhi (26 ans), comme l’été dernier, les candidats ne devraient pas manquer. Le Marocain a été traqué par Toulouse, Montpellier ou Gaziantep en Turquie, entre autres, mais a décidé de rester. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est estimé à 2 millions d’euros marché des transferts. L’AJA devrait donc continuer à être discutée dans les prochaines semaines.

Leave a Comment