La JSK à 1 point de la C1

La JS Kabylie s’alignera pour défier le Paradou AC pour éviter la défaite afin de pouvoir valider son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine à l’occasion de la 34e et dernière journée du championnat de football de Ligue 1, prévue vendredi et samedi.

Ce JSK (2e, 60pts) n’a besoin que d’un point pour boucler sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine aux côtés des champions en titre CR Belouizdad (1ère place, 67 pts), qui jouera la forme face aux Red Lanterns en déplacement WA Tlemcen (18e, 13 pts), relégué en Ligue 2 Amateur.

Les Canaris restent sur une défaite surprise à domicile face aux CS Constantin (1-3), il faut se méfier d’une formation accrocheuse du Paradou AC (5, 53 pts.), qui veut conforter sa 5ème place pour une éventuelle participation à la Coupe Arabe des Clubs. Les universitaires ont mis fin à une terrible séquence de trois défaites consécutives et ont gagné au sol mercredi ES Sétif (1-0), dans la mise à jour du 27e jour.

Si la JSK sera dans des ballottages favorables pour jouer la C1 qui JS Sauura et USM Algerqui se partagent la 3e place avec 57 points chacun, doivent non seulement gagner de leur côté, mais aussi espérer une défaite de l’équipe kabyle.

La JSS, qui a infligé une “Manita” à NA Hussein-Dey (5-0), va se déplacer dans le centre du pays pour le défier RC Arbaa (13e, 43 pts), tandis que l’USMA, surfant sur une belle série de six victoires consécutives, effectuera un déplacement dans les hautes terres pour affronter l’ESS (9e, 48 pts), à la recherche après un sursaut de Stolz, qui a complètement raté son coup. fin de saison avec quatre matches sans victoire.

la CS Constantin (6e, 52 points) et Patron de l’ASO (7e, 50 points) s’affronteront dans un match car une victoire de l’une ou l’autre équipe leur permettra de terminer à la 5e ou 6e place et de se qualifier pour la Coupe arabe des clubs.

Les autres rencontres de ce dernier jour : NA Husseïn-Dey – US Biskra, MC Alger – MC Oran, NC Magra – RC Relizane et O. Médéa – HB Chelghoum-Laïd, sera disputé par des clubs déjà relégués en Ligue 2 amateur ou ayant assuré leur place dans l’élite. Les résultats de ces jeux n’affectent pas le classement. Pour rappel, le dernier match de la saison se jouera mardi entre l’ESS et le NAHD (19h45) au nom de la mise à jour Day 30.

DZfoot et APS

Leave a Comment