La JS Kabylie remporte le Classico

La JS Kabylie, comme au temps du « Jumbo Jet », a dominé le MC Alger à domicile et lors de la 32e journée de samedi, a remporté une belle victoire (2-0) tout en gardant le contact avec le leader, le CR Belouizdad, qui a pour sa part également fait le travail et a remporté une importante victoire à l’extérieur contre le RC Relizane (8-0) la veille.

Les îles Canaries sont entrées au stade Omar Hamadi en tant que vainqueurs et ont marqué le premier but grâce à Gatal (0-1) à partir de la 25e minute du match.

Après la pause, malgré l’absence du public en raison du huis clos, les Verts et les Rouges sont revenus avec de meilleures intentions. Leurs efforts ont été récompensés par un penalty à la 65e minute, mais bien qu’il soit considéré comme le buteur à domicile du Doyen, l’attaquant Samy Frioui n’a pas réussi la conversion, privant les siens d’un égaliseur qui aurait pu complètement changer la donne.

Un échec aux lourdes conséquences, car c’est la JSK qui a réussi à doubler la mise en toute fin de match (2-0). C’est par l’intermédiaire du jeune Massinissa Nezla, dont le superbe tir de 25 mètres a atterri en biais.

Grâce à ce précieux succès, la JS Kabylie revient à quatre longueurs du leader CR Belouizdad et consolide un peu plus sa deuxième place, ce qui équivaut à participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

Le bal de cette 32e journée s’est ouvert vendredi avec six rencontres, dont celle de l’actuel leader le CR Belouizdad, qui avait atomisé le RC Relizane (8-0) alors que le RC Arbaâ avait admirablement bien récolté dans l’infortune du NA Hussein-Dey, au cours duquel il remporté par une brève mais précieuse victoire (1-0), qui assurera définitivement sa place en Ligue 1.

De son côté, en cas de victoire, le CRB sera officiellement déclaré champion d’Algérie dès le lendemain, et ce pour la troisième année consécutive.

Dans la lutte pour la relégation, HBCL est allé à un point face au CS Constantine (3-3), tandis que NCM et MCO se sont neutralisés en duel direct au stade communautaire de Magra (0-0).

Quant à l’Olympique de Médéa, les espoirs de rester en forme ce week-end se sont considérablement amoindris après un match nul 1-1 à domicile face à l’US Biskra.

Un faux pas capital, car l’OM semble déjà avoir chuté d’un pied et demi du territoire amateur de Ligue 2 et tout sauvetage de sa part relèverait désormais du miracle.

De son côté, l’USM Alger a enchaîné sa quatrième victoire d’affilée, s’imposant (1-0) chez son voisin le Paradou AC, qu’il avait déjà dominé à l’aller (2-1), tout en se hissant également à la quatrième place du classement avec désormais à 51 unités et un match de retard, alors que son adversaire du jour, qui n’a pas du tout échoué dans les derbies algériens cette saison, glisse à la cinquième place (50 pts).

Les péripéties de cette 32ème journée se termineront dimanche avec le déroulement des deux dernières rencontres au programme, à savoir : WA Tlemcen – ASO Chlef et ES Sétif – JS Saoura.

APS

Leave a Comment