La “grande satisfaction” de Pochettino après le “match complet” du PSG à Montpellier

En conférence de presse, l’entraîneur argentin du Paris-SG fait le bilan après le match à l’extérieur de son équipe sur la pelouse de Montpellier samedi soir (0-4).

Le jeu et le comportement des Parisiens : “C’était un match complet. Nous avons bien commencé le match, marqué des buts et n’en avons pas encaissé de but. C’est une bonne prestation. Nous voulions bien finir loin de chez nous et c’est une grande satisfaction d’avoir concocté un match comme celui-là.»

Aidez Kylian Mbappé à devenir le meilleur buteur : “Une fois les objectifs collectifs atteints, les objectifs individuels font partie des priorités. Dans de tels cas, c’est bien d’aider Kylian à devenir le meilleur buteur du championnat.(NB : Mbappé mène le classement avec 25 buts, un de plus que le Monégasque Wissam Ben Yedder, auteur d’un triplé samedi)

Idrissa Gana Gueye dans le groupe mais pas sur la liste des buteurs : “Il fait partie du groupe qui a voyagé mais n’a pas joué pour des raisons personnelles. Il n’a pas été blessé.»

Jour et nuit pour Leo Messi entre Troyes et Montpellier : “C’est le foot ! Parfois, cela peut changer d’un jeu à l’autre. C’est parfois difficile à expliquer. Parfois, tout est question de succès. A mon avis, Leo joue toujours bien, il fait toujours des choses incroyables sur le terrain… Les matchs sont différents, le succès aussi, mais c’est difficile à expliquer.»

Angel Di Maria, libre en fin de saison : “C’est un joueur important, il l’a été ces dernières années. Pour lui, comme pour Kylian (Mbappé, lui aussi en fin de contrat, ndlr), c’est toujours important d’avoir ce type de joueur, après il faut négocier et il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.»

Une rencontre avec les dirigeants est prévue pour évoquer son avenir cette semaine… ou pas : “Nous nous rencontrons régulièrement pour parler de différentes choses. On se verra probablement au Qatar (à quelques exceptions près, joueurs, staff et cadres parisiens se rendront au Qatar pour 48 heures dimanche et lundi, ndlr). Mais pour être totalement transparent, ce type de réunion a toujours lieu à l’initiative du manager…(NB : contesté, Mauricio Pochettino est sous contrat jusqu’en 2023)

Le temps de jeu des jeunes du centre de formation : “On parle beaucoup des jeunes. Le PSG est un club dont l’objectif principal est de gagner la Ligue des champions. Je pense qu’on n’apprécie pas assez ce que cinq minutes sous le maillot du PSG signifient pour un joueur de 17 ans. C’est une expérience énorme et il faut la chérir. Ce n’est pas facile. Faire tomber les barrières est important pour que les jeunes joueurs gagnent ces minutes et en obtiennent encore plus à l’avenir. S’il y a quelque chose que nous connaissons en tant que staff technique et nous l’avons prouvé dans différents clubs et à différents niveaux, c’est notre capacité à identifier et accompagner les jeunes, leur donner des opportunités et leur permettre de réussir, pour qu’ils aient une carrière professionnelle derrière eux. Parfois, nous parlons trop légèrement de certains sujets non fondés parce que nous n’avons pas une connaissance approfondie du sujet. Au PSG, il faut accompagner les jeunes et apprécier chaque minute.»

déclarations lors d’une conférence de presse

Leave a Comment