LA BELLE OM – BELLE AFFICHE ! – LIGUE MÉDITERRANÉENNE DE FOOTBALL

COUPE U14 (SAMEDI / 14H00) : LA BELLE AFFICHE OM – MAGNIFIQUE !

La première finale de l’histoire de la ligue, catégorie U14, aura lieu le samedi 4 juin (14h00) à Sisteron (Alpes de Haute-Provence) et affrontera deux grandes équipes de l’OM et de l’OGC Nice !

Après une saison semée d’embûches, les équipes d’Olympia et de la Côte d’Azur ont obtenu un ticket pour la finale. Non sans difficultés, puisqu’il aura fallu passer l’épreuve incertaine des tirs au but, respectivement contre Pontet-Vedène et Cagnes Le Cros. Le charme de la tasse ! Marseille, en revanche, aura eu un parcours un peu plus facile avec une étape en moins (exception au premier tour).

Autre repère, lors de la deuxième phase du championnat régional U14 R1, l’OM et Nice se sont affrontés une fois (1-1 sur le campus) alors que le match aller ne s’est pas joué (perte de l’OGCN). Au classement final, le club provençal termine 1er (Champion Régional) avec 19 points en 8 matchs, loin devant son homologue azuréen, 4e avec 7 points.

Le témoin privilégié Laurent Lauzun, directeur du Pôle Espoirs, qui a vu sa promotion U14 cette saison dans les deux formations, se souvient de cette finale alléchante : « On a affaire à deux bonnes équipes, l’OM est au top quand on les a Jugement Classement en le Championnat. Nos U14 polonais ont eu l’occasion de jouer les deux en amical et nous avons perdu (5-0) à OM Campus et fait match nul (1-1) à Trans-en-Provence face au Gym. Mais les matchs ont eu lieu en octobre alors que les équipes trouvaient encore leur rythme. Deux beaux contraires qui nous ont permis de nous calibrer, même si les résultats sont secondaires par rapport à l’apprentissage des jeunes.

Il y a deux bons entraîneurs : Thierry Rodriguez du côté olympique, que l’on connaît bien et qui a entraîné de nombreuses équipes de jeunes, et David Athamnia sur la Côte d’Azur, ancien directeur sportif du Mougins FC. Ils ont fait du bon travail et ce n’est pas vraiment une surprise de retrouver les deux clubs en finale de la Coupe de la Méditerranée. »

Rendez-vous le samedi 4 juin après-midi pour assister à un match prometteur entre deux grands clubs du football méditerranéen !

VOYAGER

Om : libre, SMUC (2-7), Le Pontet-Vedène (2-2, 6 tab 5), ASPTT Marseille (2-5)

Gentil: Grasse (0-2), Cagnes Le Cros (0-0, 4f.2), Cavigal Nice (1-2), Draguignan (4-1)

Programme des Finales : COUPES MEDITERRANEENNES

Leave a Comment