Kylian Mbappé, plus qu’un simple footballeur

Kylian Mbappé avait réussi à convaincre les observateurs les plus sceptiques de son talent. Depuis qu’il a grandi avec l’AS Monaco, ses flashs et son habileté avec le ballon ont ébloui les stades de la Ligue 1, le championnat de France. Il faut aussi du talent pour être sacré à 19 ans et avec le statut de tenant du titre pour être champions du monde dans une équipe de France pleine de grandes personnalités.

De nos jours, l’attaquant du PSG est bien plus qu’un simple footballeur. Né à Bondy, impressionnant de maturité sur et en dehors du terrain, il jouit aujourd’hui malgré ses 23 ans d’une aura difficile à égaler dans le monde du football.

les conditions “Personnalité nationale”, “Superstar” on l’appelait tant sa prolongation de contrat à Paris n’est pas banale dans ce milieu si propre du sport d’élite. Ils reflètent le nouveau physique de l’homme que le magazine Time considérait comme l’un des leaders de la prochaine génération en 2018.

Objet d’une lutte d’influence

En effet, la prolongation de son bail au club de la capitale française pour trois années supplémentaires le 21 mai 2022 marque la fin d’une bataille d’influence au prix fort. Mais pas seulement. Au moins deux personnalités au sommet de l’Etat français ont tenté de le persuader de poursuivre l’aventure avec les champions de France en titre. A savoir l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et l’actuel locataire de l’Élysée Emmanuel Macron.

“On a discuté. On a beaucoup parlé de la possibilité pour moi d’aller au Real Madrid ou de continuer à Paris. Ils m’ont fortement conseillé de continuer dans mon pays, pour marquer un peu plus l’histoire du PSG.”, a notamment révélé l’intéressé, invité du journal de 20 heures de la chaîne de télévision française TF1. Mbappé est suivi par 6,8 millions de téléspectateurs. Il s’agit du deuxième record d’audience de la télévision publique française cette année.

pierre angulaire

Grâce à son nouveau contrat, Kylian Mbappé, qui vient d’être sacré meilleur buteur cette saison (28 buts) et meilleur assistant (17 passes décisives) de Ligue 1 – une première dans l’histoire de la ligue – prendra la tête de la télécabine du PSG, la pierre angulaire. d’une équipe avec des joueurs, aussi confirmés soient-ils, comme le Brésilien Neymar et, surtout, le sextuple Ballon d’Or argentin, Lionel Messi. Les propos du président Nasser al-Khelaïfi et le cérémonial entourant sa prolongation le montrent clairement : “Kylian c’est Paris”.

Un sacré destin pour le fils de Wilfrid Mbappé, ex-professeur de sport, né à Douala au Cameroun, et de Fayza Lamari, ancienne handballeuse d’origine algérienne. Mais certainement pas une surprise. Le couple a toujours cru en la bonne étoile de leur fils. Ses parents, membres de son équipe dirigeante, n’avaient-ils pas refusé la centaine de parrains qui pourchassaient leur fils après son titre mondial en 2018 ?

Mbappé vient de refuser une opportunité de rejoindre le très prestigieux club du Real Madrid pour la troisième fois de sa jeune carrière. Peu de joueurs seraient en mesure de refuser une opportunité de cette taille et de cette nature.

Leave a Comment