Kylian Mbappe: l’attaquant du PSG signe un nouveau contrat avec les champions de Ligue 1 mais la Liga devrait porter plainte | Nouvelles du football Nouvelles du ciel

Kylian Mbappe a signé un nouveau contrat de trois ans avec le Paris Saint-Germain, mais la Liga a annoncé qu’elle déposerait une plainte à propos de l’accord après son échec à rejoindre le Real Madrid.

On s’attendait à ce que l’international français de 23 ans transfère les champions de Ligue 1 au Real à la fin de la saison, lorsque son contrat actuel expirera le 30 juin.

Le Real – qui était prêt à payer 230 millions d’euros pour signer l’attaquant dans les délais l’été dernier – était prêt à payer à Mbappe des frais de signature de 110 millions de livres sterling et un salaire de 20 millions de livres sterling par an après impôts. Leur investissement total aurait été d’environ 300 millions de livres sterling.

Image:
Kylian Mbappe a été lié à un déménagement au Real Madrid cet été

S’exprimant sur le terrain avant le match à domicile du PSG en Ligue 1 contre Metz, Mbappe a déclaré : “Je voudrais annoncer que j’ai décidé de prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain et bien sûr j’en suis très heureux.

“Je suis convaincu que je peux encore évoluer ici dans un club qui offre tout pour jouer au plus haut niveau. Je suis également heureux de continuer à jouer en France, le pays où je suis né, où j’ai grandi et où je me suis fait un nom.

La Liga furieuse d’un accord “scandaleux”

La nouvelle du revirement de Mbappe a déclenché une violente réaction de la part des autorités espagnoles du football. La Liga a déclaré qu’elle porterait plainte auprès de l’UEFA, du fisc français et de l’Union européenne pour “le non-respect par le PSG du fair-play financier de l’UEFA”.

Un communiqué de LaLiga samedi soir a déclaré: “Ce type d’accord attaque la durabilité économique du football européen et met en danger des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive – non seulement dans les compétitions européennes mais aussi dans les ligues nationales.

“Il est scandaleux qu’un club comme le PSG ait enregistré des pertes de plus de 220 millions d’euros la saison dernière après avoir accumulé des pertes de plus de 700 millions d’euros les saisons précédentes (tout en déclarant des revenus de sponsoring une valorisation douteuse) avec des coûts pour le personnel sportif d’environ 650 millions d’euros. peuvent être confrontés à un accord sur ces caractéristiques pour cette saison 2021-22, alors que les clubs qui pourraient accepter l’arrivée du joueur sans que leur masse salariale en soit affectée ne peuvent pas le signer.

Kylian Mbappe est félicité par Lionel Messi après avoir marqué le PSG 2-0 au total
Image:
Kylian Mbappé est félicité par Lionel Messi

« Pour tous les points ci-dessus, LaLiga va porter plainte contre le PSG auprès de l’UEFA, des autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne., continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité.

Le communiqué conclut que le comportement du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et de son club « met autant en danger le football européen que la Super Ligue européenne ».

mbappé

Mbappe a mentionné le président dans sa déclaration annonçant le contrat : “Je voudrais remercier le président, Nasser Al-Khelaifi, pour sa confiance, sa compréhension et sa patience.

“Je tiens également à remercier tous les fans du Paris Saint-Germain en France et dans le monde pour leur soutien, notamment ces derniers mois. Ensemble, côte à côte et ambitieux, nous ferons de la magie à Paris.

Mbappe devient le joueur le mieux payé du football mondial avec environ 1 million de livres sterling par semaine après avoir empoché environ 100 millions de livres sterling en frais de contrat du PSG. Le club a également fait des concessions de droits d’image en ligne avec Mbappe en échange de bonus pour les buts, les honneurs du Ballon d’Or et les réalisations en Ligue des champions.

“Une étape incroyable” dans l’histoire du PSG

Le président-directeur général du PSG, Al-Khelaifi, a déclaré : L’engagement de Kylian au PSG est une étape importante dans l’histoire de notre club et un moment merveilleux pour nos supporters du monde entier.

“Depuis le jour où Kylian a rejoint notre famille, il a atteint la grandeur à chaque étape au-delà de ses années. Avec son arrivée au PSG, il sera la base de l’avenir de notre club sur et en dehors du terrain.

“Je suis incroyablement fier et très heureux – pour Kylian, pour nos fans et pour toute la famille du PSG à travers le monde – que nous poursuivions ensemble notre magnifique voyage. Pour nos fans et notre club, les plus grands chapitres de notre avenir sont encore devant nous.”

De grands points d’interrogation demeurent quant à l’avenir de l’entraîneur-chef du PSG Mauricio Pochettino et du directeur sportif Leonardo. Le PSG veut que Zinedine Zidane remplace Pochettino cet été.

Leave a Comment