Kylian Mbappe: l’attaquant du PSG accepte une prolongation de contrat avec les champions de Ligue 1 mais la Liga portera plainte | Nouvelles du football Nouvelles du ciel

Kylian Mbappe a accepté de signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, mais la Liga a annoncé qu’elle déposerait une plainte au sujet de l’accord après qu’il n’ait pas rejoint le Real Madrid.

Il était largement attendu que l’international français de 23 ans, dont le contrat actuel expire le 30 juin, quitte les champions de Ligue 1 pour le Real à la fin de la saison.

Le vainqueur du titre espagnol et le finaliste de la Ligue des champions auraient été sur le point de terminer un mouvement pour Mbappe avant que le joueur ne subisse un revirement spectaculaire. Les champions du monde, qui ont rejoint le PSG depuis Monaco pour 180 millions d’euros en 2017, devaient quitter le club en transfert gratuit une fois son contrat actuel expiré.

Le Real – qui était prêt à payer 230 millions d’euros pour signer l’attaquant dans les délais l’été dernier – était prêt à payer à Mbappe des frais de signature de 110 millions de livres sterling et un salaire de 20 millions de livres sterling par an après impôts. Leur investissement total aurait été d’environ 300 millions de livres sterling.

La nouvelle a été accueillie avec véhémence par les autorités espagnoles du football, la Liga annonçant qu’elle porterait plainte auprès de l’UEFA, du fisc français et de l’Union européenne pour “le non-respect par le PSG du fair-play financier de l’UEFA”.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

L’entraîneur-chef du PSG, Mauricio Pochettino, a déclaré la semaine dernière qu’il était catégorique que lui et Mbappe seraient également au club la saison prochaine.

Un communiqué de LaLiga samedi soir a déclaré: “Ce type d’accord attaque la durabilité économique du football européen et met en danger des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive – non seulement dans les compétitions européennes mais aussi dans les ligues nationales.

“Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a enregistré des pertes de plus de 220 millions d’euros la saison dernière après avoir accumulé des pertes de plus de 700 millions d’euros au cours des saisons précédentes (tout en déclarant des revenus de sponsoring d’une valorisation douteuse), avec des frais de personnel sportifs d’environ 650 millions

« Pour tous les points ci-dessus, LaLiga va porter plainte contre le PSG auprès de l’UEFA, des autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne., continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité.

Le communiqué conclut que le comportement du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et de son club « met autant en danger le football européen que la Super Ligue européenne ».

Kylian Mbappe est félicité par Lionel Messi après avoir marqué le PSG 2-0 au total
Image:
Kylian Mbappé est félicité par Lionel Messi

Mbappe a grandi avec le Real Madrid et dit que jouer pour eux a toujours été son rêve. Il veut toujours jouer pour elle un jour. Sa signature est un coup d’éclat pour les propriétaires qatariens du PSG, qui espèrent qu’il pourra être l’un des visages de la Coupe du monde dans le pays cet hiver.

De grands points d’interrogation demeurent quant à l’avenir de l’entraîneur-chef du PSG Mauricio Pochettino et du directeur sportif Leonardo. Le PSG veut que Zinedine Zidane remplace Pochettino cet été.

Leave a Comment