Kipsta (Decathlon) présente les nouveaux ballons Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT pour la saison 2022-2023

Cet après-midi, la marque Kipsta du groupe Decathlon a dévoilé le look des nouveaux ballons Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT pour la saison 2022-2023.

En tant que nouveau partenaire de la Ligue de Football Professionnel, Kipsta succède à uhlsport qui fournissait le ballon de la Ligue 1 depuis 2017-2018 et de la Ligue 2 depuis 2012-2013.

Le nouveau ballon de Ligue 1 de Kipsta fera ses débuts lors d’un match officiel du Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes le 31 juillet. Un cosmétique spécifique devrait être proposé pour cette compétition, comme l’a expliqué Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la Ligue de football professionnel, lors de la remise des prix organisée au Kipstadium.

“Non, il ne sera pas distribué à Intersport à la rentrée”

En termes de distribution, le ballon est-il proposé par des marques concurrentes ? Les réponses sont non. « Notre réseau en France est fort avec plus de 300 magasins, notre priorité est de le distribuer massivement sur Decathlon. Cependant, il est important de ne pas saisir la distribution et de travailler avec des partenaires de distribution complémentaires plutôt que concurrents. Non, il n’est pas distribué chez Intersport à la rentrée. explique Frédéric Boistard, Directeur de la marque Kipsta.

La Ligue 2 BKT montera sur scène à l’occasion de la première journée de championnat, le week-end du 30 juillet.

Pour son premier bal de Ligue 1, Uber Eats, l’équipementier a choisi un temps fort intensité et rivalité. “Symbole de ce sport collectif, la passion qui émane des plus belles rivalités est représentée de part et d’autre du ballon par quelques adversaires de légende qui ont marqué l’histoire du championnat.”

Concernant les couleurs et le design, La nouvelle balle sera bleue, blanche, rouge. Rappelons que pour la première fois une société française fournit des ballons à l’élite du football français. Un ballon qui arborera également le logo Ligue 1 Uber Eats.

Alors que le Championnat de France de Football 2023 fête ses 90 ans, Kipsta et la LFP ont décidé de mettre en avant certains clubs champions comme l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, l’AS Saint-Etienne, le RC Lens ou encore le LOSC Lille sur les différents panels. du ballon Le thermoscellage (ballon sans fil à coudre) est utilisé pour la fabrication et l’assemblage des ballons.

Pour l’entreprise Decathlon, ce contrat de fourniture de ballons de Ligue 1 pour Uber Eats en fait évidemment partie stratégie de montée en gamme et image du groupe ces dernières années à présent. Le ballon utilisé par les joueurs respecte évidemment les normes de qualité et de fabrication, notamment le label FIFA QUALITY PRO que Kipsta utilise depuis 2016.

Pour rappel, le deal signé entre Kipsta et la LFP portait sur 5 saisons sur la période 2022-2027.

Et le ballon de Ligue 2 ?

Le design du ballon Ligue 2 BKT s’inspire de la pointe du Finistère, de l’Ile de Beauté, de la région Aquitaine ou encore des lignes du Grand Est pour le faire ressortir « En l’honneur des reliefs et des frontières du territoire, une histoire destinée à illustrer ce ballon. »

Le ballon Ligue 1 dans sa version utilisée pour les matchs est vendu 80 €. Il sera également disponible dans des versions moins techniques à des prix inférieurs.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport… au meilleur prix, cliquez ici

Leave a Comment