Kimpembe sur les étagères de Chelsea, la Juventus convoite Milik

Chelsea pense à Kimpembe, l’OM pressenti pour Milik ou Chiellini aux Etats-Unis : toutes les informations du mercato football de ce mercredi 1er juin 2022.

La Juventus reconsidère Milik (OM)

Arkadiusz Milik et Juventus, le retour de la rumeur. L’attaquant de 28 ans était déjà courtisé par la vieille dame durant son ère napolitaine entre 2016 et 2020. Il rejoint finalement Marseille en janvier 2021, en prêt avec option d’achat autour de 14 M€. Et maintenant, après ça Corriere dello Sport, la Juventus revient à l’attaque. Le club turinois le verrait comme la doublure idéale de Dusan Vlahovic, qui a signé avec la Fiorentina pour plus de 80 millions d’euros l’hiver dernier. D’autres journalistes italiens disent que le cas de Milik dépendra du fait qu’Alvaro Morata, 29 ans, reste après son prêt ou s’il retourne à l’Atlético de Madrid. Milik a marqué 20 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues pour l’OM cette saison mais sa relation avec l’entraîneur Jorge Sampaoli n’a pas toujours été bonne.

VOIR ÉGALEMENT – Les 7 buts d’Arkadiusz Milik en Ligue 1 cette saison

La presse allemande craint le PSG pour Mané

C’est la folle rumeur du jour en Allemagne : le quotidien image assure que le Paris Saint-Germain entre dans le dossier de Sadio Mané à la veille d’une sortie de Liverpool. Lundi, Sports du ciel a affirmé que le Bayern Munich était en pole position avec une offre de 30 millions d’euros et un accord en cours jusqu’en 2025. Mais croire image, le PSG prêt à signer des chèques plus importants pour inverser la tendance Surprenant quand on sait que le club parisien est déjà à la peine en attaque avec Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. La sortie du Brésilien fait l’objet de rumeurs depuis quelques jours mais le PSG sait qu’il serait très difficile de la concrétiser. Mané, 30 ans et vainqueur de la CAN avec le Sénégal en début d’année, sort d’une saison qui a fait de lui le principal rival de Karim Benzema dans la course au Ballon d’Or. En compensation de sa potentielle sortie, Liverpool aurait coché le nom de Martin Terrier, 25 ans, auteur d’une saison réussie au Stade Rennais.

Kimpembe (PSG) présélectionné par Chelsea

Maintenant que la prise de contrôle est officielle, Chelsea peut commencer ses grandes manœuvres lors du mercato estival. Sports du ciel fait le point et évoque les futurs renforts en défense centrale. Antonio Rudiger devrait rejoindre le Real Madrid tandis qu’Andreas Christensen est proche du FC Barcelone. Les Bleus restent remplaçantsles optimistes“Dans le dossier de Jules Koundé, qu’ils ont failli voler à Séville l’année dernière. Mais un autre international français figure sur cette liste restreinte : Presnel Kimpembe, que l’entraîneur Thomas Tuchel a bien connu au PSG. Le Parisien de 26 ans est lié à son club formateur jusqu’en 2024. José Giménez (Atlético de Madrid) et Josko Gvardiol (RB Leipzig) seraient également intéressants pour Chelsea.

VOIR ÉGALEMENT – Premier but de Kimpembe en Ligue 1 à Lille le 6 février (1-5)

Rennes : Gélin part, Aguerd visé par West Ham

Jérémy Gélin (25 ans), formé en club, a annoncé son départ du Stade Rennais dans les colonnes de ouest de la france . L’arrière central et ex-international français sort d’une saison blanche en raison d’une grave blessure au genou gauche. Un autre défenseur central breton pourrait faire ses valises cet été : Nayef Aguerd. D’après ça Gardien , West Ham est de retour dans l’actualité pour le Marocain de 26 ans après l’avoir déjà approché lors des deux dernières fenêtres de transfert. Une offre de 23,5 M€ tombera prochainement sur les bureaux de Rennes. Aguerd, quatrième incontesté de Ligue 1, est sous contrat jusqu’en 2025.

Chiellini attendu à Los Angeles

Sauf rebondissement, Giorgio Chiellini poursuivra sa carrière aux Etats-Unis avec le Los Angeles FC. Le défenseur central a annoncé non sans émotion qu’il quittait la Juventus la semaine dernière après dix-sept saisons en blanc et noir. ESPN annonce que l’Italien, 37 ans, devrait signer cette semaine son contrat avec le FC Los Angeles, actuellement leader de la MLS de mi-saison de la Conférence Ouest.

Leave a Comment