Keylor Navas n’a pas l’intention de quitter le PSG qui peine à faire partir des joueurs

Sous contrat jusqu’en 2024 et en compétition avec Gianluigi Donnarumma au PSG, Keylor Navas ne semble pas voir son avenir autrement qu’à Paris à court terme. La situation avec son homologue italien ne semble pas l’évincer.

Alors que le PSG tente de maigrir d’une manière ou d’une autre, Keylor Navas a annoncé son intention de rester au PSG la saison prochaine. Le gardien de but de 35 ans, qui voyage actuellement avec le Costa Rica pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a déclaré au journaliste costaricien Yashin Quesada, relayé par AS, qu’il devrait rester dans la capitale : “C’est clair que je suis calme, concentré dans l’équipe nationale mais tout comme dans mon club j’ai un contrat de deux ans et tout est dit pour moi, j’ai toujours été un combattant et j’aime le défi voyons voir ce que dieu a pour moi il est qui sait, j’ai déjà remettre tout entre ses mains. »

La compétition avec Gigio Donnarumma ne semble pas décourager l’ancien joueur du Real Madrid, déjà habitué à cette situation avec Iker Casillas lorsqu’il était avec les Meringues entre 2014 et 2019 : “Aucune équipe ne peut garantir que tu joueras, mais je Pensez quand un joueur est compétitif et peut commencer chaque match, c’est normal qu’il n’aime pas une situation comme celle-ci cette saison. Trop de choses entrent en jeu pour quitter un club, donc ce n’est pas aussi simple que de vendre un cheval, de le mettre dans un camion et de conclure un accord. Il y a beaucoup de choses qui sont importantes et cruciales.

Lorsque Navas insiste sur le fait qu’il est entièrement concentré sur sa mission avec l’équipe nationale, il glisse qu’il est “à Paris” et qu’il “ne voit pas d’autre option”. En mai dernier, L’Equipe et RMC Sport annonçaient que le PSG avait fait le choix de placer Donnarumma en haut de la hiérarchie pour la saison, invitant les autres gardiens – dont Navas – à trouver un nouveau point de départ. Cependant, l’arrivée de Luis Campos semble avoir renversé la tendance et Navas devrait rester dans l’effectif.

Une saison fragmentée pour Navas

Keylor Navas, propriétaire en début de saison, a dû partager la vedette avec Gianluigi Donnarumma en cet exercice 2021-2022. Le gardien du Costa Rica a fait 21 apparitions en Ligue 1 contre 17 pour Donnarumma cette saison. Bien qu’il ait disputé plus de matchs que ses rivaux de la Liga, c’est l’Italien qui a remporté le trophée du meilleur gardien de Ligue 1.

En Ligue des champions, Navas a regardé le huitième de finale du PSG contre le Real Madrid depuis le banc des remplaçants. Au total, il a disputé trois matchs avec le club de la capitale en C1, tous lors de la phase de poules.

Leave a Comment