Kamara quitte son club formateur pour Villa, à la déception de Longoria qui s’estime “trahi”.

Après une fin de championnat tumultueuse et à gros enjeux, Kamara a pris la décision de quitter son club formateur. Le petit Marseillais s’entraîne au centre de formation de l’Olympique de Marseille depuis l’âge de 5 ans. En 2016, il rejoint l’équipe professionnelle. Le jeune milieu marseillais s’est offert une saison 2021/2022 réussie sous Sampaoli. Disputant 48 matchs (toutes compétitions confondues) cette année-là, il participe activement aux bons résultats du club en terminant deuxième du podium de la Ligue 1.

De son côté, la Villa Aston Le football Le club de Birmingham, qui n’a terminé qu’à la quatorzième place de Premier League, s’est empressé d’officialiser le recrutement du garçon. Cela a provoqué de vives réactions de la part du président marseillais.

Kamara n’a pas tenu parole

Cette décision de quitter l’Olympique de Marseille est d’autant plus surprenante que le club phocéen, deuxième de Ligue 1, détient la clé d’une qualification directe pour la Ligue des champions, alors qu’Aston Villa ne jouera dans aucune compétition européenne.

Le président olympien n’a pas apprécié le manque de tact du clan Kamara. Longoria a précisé qu’il appréciait l’engagement personnel de Kamara sur le terrain pour cette fin de saison.

Sachant qu’il était «libre» à la fin de cette année-là, il aurait pu se calmer pour éviter une éventuelle blessure, mais rien ne s’est passé. Le professionnalisme du jeune joueur est resté intact.

Lors de conversations avec son entourage, plusieurs options lui ont été proposées. Le Président affirme avoir cru au respect entre les peuples, mais aussi croire à la parole donnée.

Selon lui, de nombreux propos non respectés ont été mentionnés dans le dossier Kamara.

Kamara quitte l’OM pour un club moins titré

Le club d’Aston Villa est deuxième du classement depuis plusieurs saisons. Quelques bonnes périodes se dessinent mais Villa manque de stabilité. L’entraîneur Steven Gerrard, qui est 14e cette saison, ne manque pas d’ambition pour ses joueurs la saison prochaine.

Lucas Digne a complété l’effectif cet hiver, tout comme Calum Chambers et Philippe Coutinho. L’été dernier, pas moins de 38,4 millions de budget y ont été consacrés Mercato et cette année encore le club cherche à renforcer son effectif avec de grosses primes de mercato.

Malgré plusieurs offres d’autres grands clubs comme l’Atlético de Madrid ou Manchester United, Kamara a fait son choix. N’en déplaise, l’ancien Marseillais continuera d’évoluer en Premier League l’an prochain.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







Leave a Comment