Kalimuendo, quel est son dossier de prêt ?

De retour au PSG après deux saisons au RC Lens, le jeune Arnaud Kalimuendo, formé au Paris Saint-Germain, espère (enfin) s’imposer dans la capitale.

Dessin : "PSG : Kalimuendo, quel est son bilan de prêt ? "

© Compte officiel du RC Lens

Bloqué par une forte concurrence offensive du PSG, Arnaud Kalimuendo, enfant du club a volé vers le nord et le RC Lens. Un choix rentable depuis Lors de la saison 2020/2021, l’attaquant alors âgé de 18 ans a terminé sa première saison en Ligue 1 avec 7 buts et 3 passes décisives.. Statistiques clés pour une première saison en Elite. Convaincu de sa nouvelle équipe, Le joueur revient aux Sang et Or pour une deuxième saison en prêt. La saison de confirmation pour la jeune Française est pleine d’espoir. Évaluation: 12 buts en Ligue 1 en 32 matchs joués. Une année pleine qui lui a même valu une place dans la liste des prétendants au Trophée UNFP pour le titre de Meilleur Espoir de la Saison.

Après ces deux saisons qui l’ont vu gagner ses premières minutes dans l’élite, Arnaud Kalimuendo débarque dans la capitale avec un tout autre état d’esprit pour la saison prochaine. Cependant. Est-ce suffisant pour une place de titulaire au Club de Paris ? La réponse semble négative. Malgré un bilan plus qu’honorable à 19 ans, le chemin semble barré un certain Kylian Mbappé et ses au moins 25 buts par saison en ligue 1. Il est également difficile d’évincer Neymar ou de voir Lionel Messi sur le banc en faveur du jeune. Dans tous les cas, le prospect principal veut s’affirmer et s’affirmer dans sa ville natale. Interrogé par SoFoot sur les possibilités de rejoindre le projet PSG, il a déclaré ce qui suit :

“Oui, je pense que oui ! Je connais mes compétences, je sais ce que je peux faire. J’ai fait mes deux saisons à Lens, ça s’est plutôt bien passé, on verra. Tout ne dépend pas de moi.”

Sur les tablettes de plusieurs équipes européennes

Sans aucun doute Le PSG tentera néanmoins de lui obtenir un vrai ticket de sortie cet été. Ça tombe bien car ses performances sont scrutées par différents clubs de Ligue 1. Stade Rennais et OGC Nicesuivre la situation de l’agresseur.

La Premier League semble également être fan du joueur, comme l’a rapporté FootMercato en avril dernier Newcastle United et Leicester sont également sur le point de signer l’attaquant français.

Dans tous les cas, le joueur est Contrat jusqu’en 2024 au PSG. Son départ est donc compensé par une indemnité de transfert. La somme ? Environ 18 millions d’euros, Valeur avec laquelle le joueur est évalué selon TransferMarkt. Une somme considérable, bien sûr. Mais nul doute que l’attaquant trouvera rapidement une base au vu des nombreuses sollicitations.

Leave a Comment