Julian Alvarez est très apprécié de Pablo Longoria et de l’OM !

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

Pep Guardiola a été gâté. La fenêtre de transfert n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, mais le tacticien catalan sait déjà qu’il peut compter sur deux nouveaux visages pour commencer. Le premier n’est autre qu’Erling Haaland alors que les Citizens ont confortablement battu le Real Madrid dans la course à l’attaquant norvégien. L’autre à avoir terminé plus tôt dans la saison est le prodige de River Plate, Julian Alvarez. L’homme, qui a marqué six buts en un seul match contre Alianza Lima il y a une semaine pour les Libertadores, est considéré comme un ajout clé aux champions d’Angleterre en titre, qu’il rejoindra début juillet.

Ici aussi, les Skyblues ont grillé de nombreuses autres grandes équipes européennes. C’est juste que dans ce milieu extrêmement compétitif, il est difficile pour un joueur de 22 ans qui vient de débarquer en Amérique de se faire une place, surtout dans un championnat comme la Premier League. Certains Outre-Manche se sont demandé : que faire de lui lorsqu’il arrivera en terres anglaises en juillet ? Un prêt dans un club un peu moins huppé pourrait-il être la solution pour qu’il profite de beaucoup de temps de jeu et ne risque pas d’entraver sa progression ?

L’OM chaud pour un crédit

Une chose est sûre, les choses vont changer aux postes de Ferran Soriano et Txiki Begiristain, les deux hommes forts de la direction de Manchester City. Fin mai, le premier a confirmé que des clubs étaient intéressés par un prêt : “Nous avons eu beaucoup d’offres pour Julian Alvarez mais il n’ira pas. Il va faire la pré-saison avec nous et je pense qu’il va rester.. Selon nos informations, l’Olympique de Marseille souhaiterait prêter l’international argentin. A la recherche de renforts, l’équipe présidée par Pablo Longoria veut offrir le joyau de l’Albiceleste à son entraîneur Jorge Sampaoli.

À ce stade, il ne s’agit que d’un intérêt et aucune offre n’a été faite. On peut imaginer que Pep Guardiola aura également son mot à dire et que les performances de l’Argentin lors des entraînements et des matchs amicaux estivaux (ndlr : le joueur doit mettre fin à son prêt à River Plate le 7 juillet et se retirer immédiatement à Manchester) couvriront toute la gamme des les choses vont déterminer. Une année en Ligue 1 avec la possibilité de jouer en Ligue des Champions pourrait être une option très attractive pour toutes les parties.

Une star argentine techniquement douée

Très à l’aise dans le rôle de second point, mais aussi capable de jouer seul devant, c’est un joueur techniquement très doué qui, en plus d’excellentes qualités de finition, fait peser une menace permanente sur la défense. Il apporterait aussi un certain caractère et un certain culot à l’attaque marseillaise qui fait parfois défaut. Vous l’avez compris, l’Olympique de Marseille recherche de très bonnes personnes pour son retour en Ligue des Champions…

Leave a Comment