Josuha Guilavogui avant le retour de Wolfsburg, Sékou Mara condamné à partir ?


Dans son édition quotidienne, Sud Ouest s’est exprimé sur le départ des Girondins de Bordeaux. Il y en a aussi deux qui se sont officiellement prononcés sur leur avenir en Gironde et leur envie de rester pour aider à ramener le FCGB en Ligue 1. Ça a commencé avec ça Josuha Guilavogui, en conférence de presse sur l’avant-dernier match de la saison face à Brest (4-2). Le capitaine bordelais avait expliqué que « Quand on a un sentiment de honte, il faut le corriger rapidement et trouver le bon challenge. Peut-être que cela pourrait être le bon défi pour retirer cette descente de mon CV. Contribuer à l’ascension des Girondins en Ligue 1 pourrait effacer ce sentiment de honte et d’échec sportif.” Josuha Guilavogui avait déclaré aux journalistes hors champ que ses paroles n’étaient pas des paroles en l’air. Selon Sud Ouest, le milieu de terrain bordelais ne figurera pas dans la reprise. Car celui qui a encore un an de contrat à Wolfsburg aurait finalement décidé de rentrer en Allemagne. De son côté, 20 minutes, et dans ce cas précis, assure que le FCGB lui fait une offre.

« Le club prépare également une offre financière pour Josuha Guilavogui qui est prêté par le club allemand de Wolfsburg depuis six mois. Un retour du milieu de terrain au Haillan n’est guère à prévoir, car il lui faudrait alors faire un énorme effort financier. (20 minutes)

“Josuha Guilavogui a déjà fait savoir à la direction bordelaise qu’il était prêt à rester, mais ses salaires rendent l’équation quasiment impossible” (L’Equipe)

Autre joueur qui a exprimé son désir de rester pour avoir du temps de jeu tout en contribuant à la reprise de son club formateur : Sékou Mara. Oui, David Guion veut construire avec et autour de lui. Mais il y a une réalité financière qui nous est chuchotée ces derniers jours… L’international français est très sollicité et pourrait sauver son club à sa manière, en rapportant une somme d’argent conséquente. D’autant que la liste cumulée de Sud Ouest et de 20 Minutes en termes de clubs intéressés ou ayant sollicité leur profil s’allonge de jour en jour : Milan, Lecce, Lyon, Monaco, Strasbourg, Lille, Reims, Lens. Cologne, Leverkusen. Selon Le 10 SportMais Lecce n’intéresserait pas notre joueur.

« David Guion s’est entretenu avec son attaquant lors du tournoi de Toulon le week-end dernier et s’est préparé à ne pas pouvoir lutter face aux offres. Le joueur lui-même est ouvert à l’idée d’un départ” (Südwest)

Leave a Comment