Jorge Sampaoli, un renouvellement conditionnel – Foot11.com

Jorge Sampaoli a fait taire de nombreuses critiques en route pour aider l’Olympique de Marseille à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. La direction veut le prolonger cet été. Le prospect semble plutôt chercher des garanties avant de prendre une décision. Suite

Jorge Sampaoli, engagé en début d’année dernière et sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2023, va-t-il continuer la fête dans les Bouches-du-Rhône ? Le président Pablo Longoria fait tout pour obtenir son approbation. L’ancien sélectionneur argentin dit qu’il se concentre sur le sprint final. Lorsque les objectifs seront atteints, il y aura sans doute des discussions difficiles possibles.

Une saison de qualité malgré les critiques

L’heure du bilan n’est pas encore venue. Mais à deux jours de la fin de la saison de Ligue 1, Marseille a les meilleures chances d’obtenir une qualification directe pour la Ligue des champions. Trois points d’avance sur TGV Monaco, cinq sur Nice et six sur Rennes, ses plus proches adversaires, Marseille est bien parti pour faire éclater le champagne. Derrière les rivaux intouchables du Paris Saint-Germain, cette place de dauphins ressemble presque à un titre. Il n’y aura pas de titre à l’OM cette saison. Les Phocéens, qui ont réalisé un excellent parcours en conférence de Ligue Europa et n’ont échoué qu’aux portes de la finale.

Jorge Sampaoli lors d'une conférence de presse.  (IconSport)
Jorge Sampaoli lors d’une conférence de presse. (IconSport)

Seule la Coupe de France peut vraiment laisser un arrière-goût amer avec une fin sèche en quart de finale sur la pelouse de Nice (4-1). Bien sûr, il y a eu quelques ratés. On pense à ces défaites au Vélodrome face à Lens, Brest et Clermont. Contre ces deux-là, l’Olympicos s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais, dont un écrasant 3-0 à domicile plus tôt dans le mois. De manière générale, Jorge Sampaoli a fait parler de lui pour ses systèmes de jeu, parfois mal compris par les joueurs eux-mêmes. Sans oublier un tempérament volcanique et des excursions pas toujours bien pensées. Mais, souvent décrié, Sampaoli a su maîtriser les tempêtes et le résultat est plutôt satisfaisant. Et puis ?

Sampaoli attend des garanties dans le mercato

Jorge Sampaoli a été interrogé sur son avenir lors d’une conférence de presse hier jeudi. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a préféré entrer en contact. ” J’ai une très bonne relation avec le président et le propriétaire, des rapports honnêtes. Je connais les préoccupations du club. Mais je me concentre uniquement sur les deux prochains matchs.”il expliqua.

Je ne veux pas de distractions là-bas. Dans dix jours, après la fin de saison, on discutera de ce qui est le mieux pour le club et de ce qui est le mieux pour moi. Ce que le club peut m’offrir, et moi ce que je peux offrir au club.

Jorge Sampaoli, entraîneur de l’OM, ​​en conférence de presse.

En interne, Pablo Longoria et le propriétaire du club marseillais, Frank McCourt, semblent vouloir soutenir Sampaoli. Ce dernier veut d’abord des garanties sur son espace de jeu lors du prochain mercato estival. Il faut dire que s’il est qualifié en C1, l’effectif olympique va nécessiter de sérieuses évolutions. Sampaoli aura-t-il suffisamment de ressources financières pour atteindre ses objectifs ? L’hiver dernier, Sead Kolasinac et Cédric Bakambu sont venus gratuitement. Pas de quoi remuer les masses. Cet été, il faudra frapper fort pour séduire des joueurs de renom… et garder Jorge Sampaoli à l’OM.

Leave a Comment