Jonathan Clauss ne manque jamais d’impressionner

Auteur d’une saison réussie en apparition dans l’équipe type de Ligue 1 Uber Eats aux Trophées UNFP, Jonathan Clauss a une nouvelle fois montré son talent face à Troyes. L’international français continue de faire monter les attentes pour sa deuxième saison au RC Lens.

Une nouvelle performance époustouflante

Jonathan Clauss au firmament. Très régulier depuis le début de saison, le piston droitier du RC Lens a une nouvelle fois illuminé la rencontre de son talent à Troyes, ce samedi (1-3). Avec un but et une passe décisive, le nouvel international français a permis à son équipe de décrocher une finale européenne face à Monaco ce samedi dans un stade Bollaert plein à craquer. De manière générale, les anciens Quevillais ont réalisé une performance XXL dans le jeu et assuré une vitalité éternelle.

Son regard, son toucher et ses débordements tranchants ont changé le cours de la rencontre. Jonathan Clauss a frappé tout le stade de l’Aube pour aveugler ses propres partenaires. ” On a tous vu son match, il nous a divertis, a su être décisifs’est exclamé Arnaud Kalimuendo après la rencontre. Je suis toujours heureux quand un bon ami réussit si bien. Il mérite tout ce qui lui arrive et il aide vraiment l’équipe à gagner. Il est une partie importante de notre équipe. »

Heure de confirmation

Il a été impliqué dans tous les buts, le premier venant d’un coup de pied arrêté, le deuxième aidant Kalimuendo et marquant le troisièmerépond Florian Sotoca. Il mérite ce qui lui arrive car il a travaillé dur, il termine bien la saison et je suis content pour lui. « Ses performances brillantes tout au long de la saison lui ont même permis de se mêler de l’équipe standard de Ligue 1 lors des trophées UNFP.

La saison 2021/2022 est destinée à Jonathan Clauss pour pratiquer la confirmation. La crosse du RC Lens a fait ses premiers pas en équipe de France en mars dernier avec un passage contre l’Afrique du Sud. Une façon d’acquérir toujours plus d’expérience. ” C’est bien pour lui car il a eu beaucoup d’émotions, que ce soit avec l’équipe de France ou avec nous.poursuit Florian Sotoca. Il a fait la dernière sélection, il fait des gros matches en ce moment. Nous espérons pour lui qu’il sera toujours nommé. »

S’il a encore un match crucial pour l’avenir européen du RC Lens face à Monaco, Jonathan Clauss se tournera sans doute vers l’équipe de France en fin de saison. L’équipe de Didier Descamps retrouvera la Ligue des Nations en juin avant la Coupe du monde. S’il parvient à réintégrer la liste, l’international français plongera encore plus loin dans une autre dimension.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Leave a Comment