“J’espère que Karim Benzema remportera le Ballon d’Or”, a déclaré Laurent Blanc

Interview de Jacques Vendroux et Jean-François Pérès, édité par Gauthier Delomez
modifié en

21 h 11 27 mai 2022

INTERVIEW

C’est l’un des matchs les plus attendus de la saison. La finale de la Ligue des champions se déroule samedi soir au Stade de France de Saint-Denis, où le Real Madrid de Karim Benzema affronte l’Egyptien Mohamed Salas Liverpool. “Je pense que ça va être un match fantastique car ce sont deux équipes fantastiques”, a déclaré Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, dans une interview exclusive avec Jacques Vendroux et Jean-François Pérès. Sport Europe 1.

>> Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive de Laurent Blanc samedi à 20h dans Europe 1 Sport

“J’espère qu’il y a une équipe pour le spectacle qui marque des buts rapidement car avec le potentiel offensif des deux équipes on peut voir une avalanche de buts”, a déclaré l’ancien international français, peu médiatisé, et responsable de ce match” un public de joueurs exceptionnels”.

Karim Benzema, “un grand joueur”

Parmi ces joueurs d’exception figure l’incontournable Karim Benzema, que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France admire particulièrement. “Je l’aime. Je pense que c’est aussi réciproque parce qu’on s’envoie des SMS”, explique Laurent Blanc. “C’est un garçon qui respire le football, dans ses déplacements, sa façon de jouer, de proposer des solutions pour son équipe et, surtout, de finir”, a déclaré l’ancien international français à Europe 1. “Il a tout”, ajoute-t-il. “Il le prouve tardivement mais dès que vous voyez Karim jouer, vous savez que c’est un grand joueur.”

Ses qualités et ses performances récentes peuvent-elles faire de lui un favori pour le prochain Ballon d’Or ? “Certes, la finale aura un impact car la rumeur veut qu’il soit en concurrence avec Sadio Mané de Liverpool”, note l’ancien entraîneur du PSG. “Ce sont deux styles complètement différents, deux très bons joueurs qu’on aimerait aussi entraîner. J’espère qu’il gagnera cette finale en premier et après le Ballon d’Or j’espère qu’il l’aura”, dit-il, soulignant que le numéro 9 du Real Madrid “mérite” ce prix, comme plusieurs autres joueurs.

“L’esprit énorme” du Real, la formation “fantastique” de Liverpool

Pourtant, s’il souhaite que KB9 remporte cette finale, Laurent Blanc refuse de se ranger du côté de l’un ou l’autre club : « Que le meilleur gagne. Ce sont deux grands clubs qui vont tenter de gagner cette Coupe d’Europe ». Pour lui, Madrid “s’entend toujours parce qu’il a de grands esprits, des joueurs exceptionnels et, surtout, joue en équipe”.

Le champion du monde 1998 s’appuie avant tout sur le parcours européen de formation entraîné par Carlo Ancelotti, qui a réussi à se sortir de situations compliquées et à atteindre la finale, notamment contre le PSG ou Manchester City.

Lorsqu’il ne tarit pas d’éloges sur la formation madrilène, Laurent Blanc souligne aussi les nombreuses qualités de Liverpool. C’est une “équipe fantastique, du gardien à l’entraîneur, qui je pense est l’un des meilleurs”, confie l’ancien entraîneur du PSG. “Mais aussi les joueurs, ils ont un style de jeu basé sur l’attaque”, note-t-il. “Tout est là pour faire un match exceptionnel. C’est une finale et si heureusement une équipe rentre assez vite dans les buts on peut voir un match qu’on adore voir”, conclut l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Leave a Comment