“Je veux obtenir une place dans l’équipe première”

Alors qu’il fait partie des éléments qui ont brillé avec l’équipe réserve du Nasria cette saison, Mokrane Billel a logiquement été promu dans l’équipe fanion ces dernières semaines. Il assiste régulièrement aux réunions d’équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Mokrane a été de loin l’élément qui a le plus mis l’ambiance chez ses coéquipiers. Il a excellé dans les trois matchs disputés et a affiché des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Conscient qu’il a clairement de bonnes chances de trouver une place dans l’équipe fanion en fin de saison, le jeune Mokrane veut bien se battre. Il nous le dit si clairement dans cette interview qu’il nous a accordée.

Une défaite, cette fois contre RCA, comment te sens-tu ?

C’est une défaite sans conséquence pour nous car nous sommes déjà relégués en Ligue 2. Cela signifie que nous n’avions rien à gagner ou à perdre. Cependant, cela ne nous a pas empêché de jouer un match sérieux, nous nous sommes bien battus contre une bonne équipe RCA. Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat, mais nous avons manqué de concentration. Le plus important pour nous est de préparer la saison prochaine. Il faut continuer sur cette voie jusqu’à la fin de la saison, ne pas baisser les bras, faire respecter l’éthique sportive et en même temps préparer la saison prochaine avec les derniers matchs restants.

Sur le plan personnel, vous avez eu plusieurs occasions de jouer en fin de saison, qu’est-ce que ça fait de jouer pour l’équipe première ?

Dieu merci, j’ai eu cette chance et je fais tout pour montrer mes compétences et mes capacités. Je remercie occasionnellement le staff technique qui m’a donné cette opportunité dont je compte bien profiter. Je profite pleinement du temps de jeu dont je dispose pour travailler dur, pour prouver mes qualités. Je n’abandonnerai pas, je travaille dur en espérant profiter pleinement de cette opportunité.

Après une très bonne saison avec l’équipe réserve, il est définitivement temps de passer à la vitesse supérieure et de s’assurer une place dans l’équipe fanion, n’est-ce pas ?

Absolument, j’ai commencé la saison avec l’équipe réserve, avec laquelle j’ai bien performé, et globalement une bonne saison. Cette saison, j’ai réussi à tourner le coin avec les réservistes. Dieu merci, j’ai été récompensé par cette chance de jouer dans l’équipe première à la fin de la saison. J’espère en tirer le meilleur parti en montrant mes compétences et mes qualités et pourquoi pas assurer une place dans l’équipe pour la saison prochaine, c’est tout ce que je souhaite à la fin de la saison.

Que pensez-vous de la situation de l’équipe et de sa relégation en Ligue 2 ?

Honnêtement, NAHD ne mérite pas d’être rétrogradé en Ligue 2, malheureusement pour Nasria, le club a eu des problèmes internes qui ont empêché l’équipe de rester en Ligue 1. Ce n’est pas la fin du monde cependant, il faut se remettre au travail et se battre la saison prochaine pour ramener le club à sa place en Ligue 1.

  1. A.

Leave a Comment