Je ne suis pas sûr qu’il y ait un hommage à Di Maria pour son dernier au Parc des Princes

Angel Di Maria devait disputer son dernier match avec le PSG face à Metz samedi au Parc des Princes lors de la dernière journée de Ligue 1 (21h). Selon Le Parisien, le club de la capitale avait prévu d’organiser un hommage à son ailier argentin, recruté en 2015, mais le contexte tendu avec les supporters les aurait rebutés.

Un message d’amour. Dans son dernier post Instagram, Angel Di Maria s’est engagé au PSG. L’Argentin a posté une photo de lui au Parc des Princes, avec “ma maison” en légende, des cœurs et un “Allez Paris” qui sonne éternellement. A 34 ans, il verra sans doute son dernier match sous le maillot rouge et bleu lorsqu’il recevra Metz samedi, dernière journée de Ligue 1 (21h).

À la fin du contrat le mois prochain, Di Maria a la possibilité de le prolonger d’un an. Mais le PSG ne devrait pas l’activer, malgré la volonté initiale du joueur de poursuivre son aventure dans la capitale.

Reste à savoir comment le Parc des Princes l’accueillera lors de sa soirée d’adieu. Selon Le Parisien, les responsables ont envisagé la possibilité d’organiser un hommage à l’ancien de Manchester United, recruté à l’été 2015 (63 M€). Mais le contexte tendu avec les supporters les aurait rebutés. Une information captée sur les réseaux qui a suscité une vague de réactions depuis sa publication. De nombreux supporters parisiens se mobilisent pour montrer leur soutien à Di Maria. En lui disant au revoir au sommet de ses performances lors de ses sept saisons à Paris. Des hashtags ont été lancés pour cela.

Le meilleur passeur de l’histoire du PSG

Même si le PSG ne prévoit rien de spécial pour son numéro 11, les supporters présents ce week-end devraient tout de même lui faire une belle ovation. En 294 apparitions sous le maillot parisien, El Fideo a inscrit 92 buts (toutes compétitions confondues). Il est également devenu le meilleur passeur de tous les temps du club (118) devant Safet Susic (103) et Mustapha Dahleb (80). De quoi entrer pleinement dans la légende du PSG. D’autant que l’international argentin (121 sélections, 24 buts) a remporté de nombreux trophées en France : cinq titres de champion, cinq Coupes de France, quatre Coupes de la Ligue et quatre Trophées des champions.

Di Maria a également impressionné lors de plusieurs soirées magiques en Ligue des champions, face au Real Madrid ou au Barça. Il a aussi été l’un des grands artisans de l’épopée 2020 où Paris a atteint la finale de la C1 (défaite 0-1 face au Bayern Munich). Né à Rosario, il a marqué après une brillante prestation à Lisbonne, notamment à la mi-temps face à Leipzig (3-0). Son histoire touchant à sa fin au PSG, il pourrait revenir à la Juventus dans les prochaines semaines. Les pourparlers sont bien avancés avec la Vieille Dame, qui lui proposerait un contrat d’un an (plus une année optionnelle).

Leave a Comment