Javier Tebas continue d’attaquer le PSG après la prolongation de Kylian Mbappé !

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

Dans le rôle du gendarme financier, Javier Tebas n’a rien à envier aux plus grandes autorités de contrôle mondiales. Intransigeant lorsqu’il dénonce publiquement les clubs qu’il estime être hors circuit, le président de la Liga s’en prend aussi régulièrement au FC Barcelone, actuellement en profondes difficultés économiques. Mais les Catalans ne sont pas les seules cibles des dirigeants espagnols. Javier Tebas, qui a très peu goûté aux opérations de Manchester City avec Erling Haaland ou du Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé, continue d’exprimer son amertume.

Présent vendredi dernier dans l’édition 2022 du Week-end sportif MARCAL’avocat espagnol est notamment revenu au PSG pour la prolongation de Kylian Mbappé, assurant vouloir aller beaucoup plus loin pour obtenir gain de cause. “Il est impossible que le PSG ait pu mener à bien l’opération Mbappé avec les règles actuelles du fair-play financier. Nous ne resterons pas simplement avec l’UEFA. Nous irons devant les tribunaux français et suisses. C’est assez. Cela doit être arrêté. C’est l’une des choses dont le Real Madrid s’est plaint. Ils ont raison et nous les soutiendrons pour le bien du football européen.”a lancé le président de LaLiga, dans des propos rapportés par MARKA. Et ce lundi, le natif de San José s’est encore laissé emporter lors d’une rencontre avec l’Association de la presse sportive de Valladolid.

Javier Tebas va poursuivre le PSG en justice !

“Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché… c’est plus dangereux que la Super League. Le PSG se retrouvera avec des pertes d’euros 200m, ils traînent déjà 300 avec eux… et ils renouvelleront Mbappé avec ces sommes. déjà fait. Concernant City, Raiola avait dans “Très clair sur la question des commissions. Ils devaient faire quelque chose parce que Haaland a demandé aux clubs plus que les 60 millions d’euros qu’ils ont payés. Cette semaine, nous allons également dénoncer le PSG, la semaine dernière, nous l’avons fait pour Ville..

Puis a demandé les mots de Nasser Al-Khelaifi qui a expliqué que Tebas avait fait cela “Peut-être avoir peur que la Ligue 1 soit meilleure que la Liga”l’homme fort du corps espagnol n’a alors pas hésité à critiquer la place du PSG dans l’élite du football français : « Nous voulons une industrie forte. Mbappé est resté au PSG et n’a pas profité du championnat d’Espagne. Mais depuis des années la Ligue 1 présente un tableau où le PSG représente 40% des charges salariales, c’est déstructuré à plusieurs niveaux. Au niveau audiovisuel, avec Messi, avec Neymar… et ça continue de rapporter 70 millions alors que LaLiga gagne 900 millions.. L’énième épisode d’une longue bataille entre Tebas et le Capital Club…

Leave a Comment