Improbable club de Ligue 1 qui rêve de Milik, Heavy pour l’OM en C1, Kamara parle de sa sortie… L’actu du mercato 3 de l’OM de ce lundi !

Comme chaque soir, le FCM vous propose les 3 OM News du jour ! Au programme de ce lundi : improbable club de Ligue 1 (improbable) rêve de Milik, poids lourd de l’OM en Ligue des champions, Kamara parle aux supporters marseillais…

Mercato OM : Un club de Ligue 1 (improbable) rêve de Milik !

Après une saison terne entachée de blessures et de tensions avec son entraîneur Jorge Sampaoli, Arek Milik n’a aucune certitude qu’il sera encore olympien la saison prochaine. Si les grands noms européens ne se bousculent pas déjà aux portes, le FC Nantes tient à faire revenir l’attaquant polonais lors du mercato estival, selon les informations de RMC.

Arkadiusz Milik a connu une saison 2021/2022 assez paradoxale. Blessé en début de saison puis mis au banc par Sampaoli, l’international polonais est tout de même parvenu à inscrire 7 buts en Ligue 1 (21 toutes compétitions confondues) avec des temps de jeu pas toujours réguliers. Il faut dire que l’ex-Napolitain a eu du mal à assimiler les principes de jeu du coach argentin et qu’il a souvent semblé impuissant dans le système de son entraîneur. Des malentendus qui ont entraîné des tensions entre les deux hommes via les médias. Une autre saison sous la direction de Sampaoli semble difficile à imaginer pour l’attaquant marseillais.

A LIRE AUSSI : OM : Guendouzi fait rire tout le monde (même Lucas Perrin)

Nantes sur Milik ?

Si des clubs comme la Juventus, la Roma ou l’Atlético sont régulièrement cités comme prétendants à l’attaquant de 28 ans, ces pistes semblent s’être un peu refroidies. Une aubaine pour les autres clubs qui pourraient profiter de la situation particulière de l’attaquant olympique. Selon les informations de RMC Sport, le FC Nantes et notamment son président Waldemar Kita veulent franchir le pas du mercato et faire venir l’ancien joueur de l’Ajax aux Canaries. Une information assez surprenante qui reste à confirmer compte tenu des prétentions salariales de Milik, encore assez élevées pour un club comme Nantes, et surtout il semble étonnant que le joueur signe avec un club qui ne participe pas à la C1 et qui n’y participe pas. en tête joue des rôles en Ligue 1.

OM : Une venue difficile pour Marseille en Ligue des champions

L’OM sera bon en LDC la saison prochaine. Avec cela, l’objectif principal de l’association a été atteint. Les hommes de Jorge Sampaoli voudront sûrement faire une meilleure saison que les précédentes. Une tâche qui ne sera pas facile car selon les coefficients de l’UEFA, Marseille sera classé 4e et devrait connaître un tirage assez compliqué.

LISBONNE, PORTUGAL – 18 AOÛT : le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA est sur le terrain avant le match de demi-finale de la Ligue des champions de l’UEFA entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain FC à l’Estadio do Sport Lisboa e Benfica le 18 août 2020 à Lisbonne, Portugal à voir . (Photo de Michael Regan – UEFA/UEFA via Getty Images) Par Icon Sport – — – Estàdio da Luz – Lisbonne (Portugal)

Marseille l’a fait ! L’Olympique de Marseille fera bonne figure en LDC la saison prochaine après avoir obtenu la deuxième place lors de la toute dernière journée face à Strasbourg. Une deuxième place non négligeable puisqu’elle permet aux Olympiens de se qualifier directement pour l’UCL sans passer par un tour préliminaire. 2 ans après une deuxième place obtenue dans des circonstances particulières avec l’arrêt du championnat et l’arrivée de la crise sanitaire, cette fois l’OM est de retour en LDC sans contestation possible.

A lire aussi : OM : Ces deux recrues fans de Sampaoli !

Marseille en Chapeau 4 ?

Après des campagnes UCL récentes qui n’ont pas été particulièrement brillantes, l’homme de Sampaoli aura pour principal objectif d’obtenir un meilleur parcours que les années précédentes où l’OM se trompait. Et ce ne sera pas facile car Marseille pourrait bien se retrouver avec un tirage difficile à nouveau. Selon les coefficients de l’UEFA, Marseille a marqué 16 000 points lors de la saison 2021/2022, soit moins que des équipes comme Lyon, Lille ou le PSG. Conséquence directe, les Phocéens ne seront pas en Hutte 3 et devraient se retrouver en Hutte 4, équivalant à un match nul contre les grandes équipes européennes.

C’est important de savoir pourquoi tu veux être là, il faut être clair, sincère, c’est le plus important

« Mon avenir ? Je ne sais pas. Je pense à l’objectif qu’on a devant nous. On veut la C1 pour l’argent ou pour être compétitif ? Important de savoir pourquoi tu veux être là, il faut être clair. , sincère, c’est le plus important il y a la possibilité de créer une équipe de ligue des champions ou de ne pas être là pendant 4 ou 6 matchs et d’arrêter ou de poursuivre cette compétition ces bases seront ensuite utilisées pour décider des ressources du projet appropriées pour les capacités du club. Si on ne joue que pour passer inaperçu, ce n’est pas logique. Les critiques seront toujours là. Il faut être très clair sur ce qu’on veut. Si le but est plus économique, ça met la pression, ce qui n’est pas nécessaire, c’est arrivé lors de la dernière campagne. Les 60 000 personnes seront toujours là. L’équipe, l’entraîneur et les dirigeants doivent suivre.” Jorg Sampaoli – Source : conférence de presse (19/05/2022)

A lire aussi : OM : Guendouzi qualifie ce coéquipier de joueur indispensable !

OM Mercato : « Les supporters marseillais ? que puis-je vous dire? »


L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Boubacar Kamara a tenu une conférence de presse lors de la rencontre de l’équipe de France ce dimanche. Il a expliqué sa décision de quitter Marseille pour rejoindre Aston Villa.

Boubacar Kamara – Olympique de Marseille lors du match Lazio – OM au Stadio Olimpico, Rome, Italie le 21 octobre 2021.

Boubacar Kamara a rejoint le groupe de l’équipe de France pour la première fois de sa carrière ce dimanche. Il a ensuite donné une conférence de presse et a pu répondre aux questions sur sa décision de quitter l’OM et de rejoindre Aston Villa.

A lire aussi : Mercato OM : Franck Haise répond aux rumeurs de Fofana Clauss

“Après avoir pris soin des supporters… Nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions, nous avons fait une très grosse saison. Alors que dois-je te dire ? oui c’est mon choix J’avais envie de changer de décor. Je suis à l’OM depuis dix-sept ans, j’ai joué avec eux en Ligue des champions. Que puis-je vous dire ? J’ai eu ce sentiment à Aston Villa. Si l’entraîneur (Steven Gerhard) vient chez toi, qu’il fait le trajet, t’explique le projet, tu es content. » Boubacar Kamara – Conférence de presse Source (19/05/2022)

A lire aussi : [INFO FCM] Marché des transferts : l’OM a contacté Axel Witsel

Didier Deschamps, qui vient de choisir Boubacar Kamara pour la première fois, a également été interrogé sur le sujet en conférence de presse. L’entraîneur des Bleus a pris en main la défense de son nouveau joueur devant les journalistes.

“C’est sa décision. Il avait la liberté, il a choisi. Il n’y a pas de mauvaises décisions. Il fait une très, très bonne saison. En tant que jeune joueur, il a aussi beaucoup de maturité dans son jeu, une polyvalence intéressante. Il a été utilisé très souvent, très régulièrement, dans un rôle pas toujours mis en avant mais important pour la stabilité d’une équipe. Il va découvrir un autre championnat. Certes, Aston Villa ne fait pas partie des meilleures équipes de Premier League au départ. C’est une étape pour lui, autre chose. Mais encore une fois, je n’ai pas tous les éléments qui ont conduit à cette décision.” Didier Deschamps – Source : conférence de presse (28/05/22)

Leave a Comment