Humbert, Equipe de France, Génésio, UBB, Ligue des Nations : L’actualité du lundi 13 juin 2022

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

  • 1. Football – Ligue des Nations : le Portugal tombe face à la Suisse, l’Espagne en profite
Dans le groupe 2 de la Ligue A, son partenaire Cristiano Ronaldo a trébuché au repos face à Nati (1-0) dimanche soir, grâce à un but d’Haris Seferovic, le bourreau des Bleus lors du dernier Championnat d’Europe. Dans le même temps, l’Espagne a saisi l’opportunité de prendre l’avantage à elle seule avec une victoire tranquille face à la République Tchèque (2-0). Carlos Soler et Pablo Sarabia sont les buteurs de la Roja, qui peut partir en vacances avec le sens de l’accomplissement : 2 victoires en juin, aucune défaite !

omnisports

Crossover Toyota, Lewandowski, Dupont : l’actualité sur un plateau

IL Y A UN JOUR

La Suisse fête son but vainqueur face au Portugal

Crédit photo : Getty Images

  • 2. Rugby – Top 14 : UBB encourage le Racing à atteindre le dernier carré
L’Union Bordeaux-Bègles, atone depuis plusieurs semaines, reprenait de l’élan dans le meilleur des cas, remportant le barrage à Chaban-Delmas face au Racing 36 à 16. Les Girondins ont fait la différence en seconde période après un premier acte clos et marqué. par les déchets techniques. Le Racing s’est retrouvé sans solutions et a vu son adversaire aux côtés de Montpellier en demi-finale du top 14 dans la soirée.
  • 3. Football – Ligue 1 : Génésio en prolongation

Alors que le technicien s’interrogeait sur son avenir, Bruno Génésio s’apprêtait à prolonger son contrat au Stade Rennais. Selon L’Equipe, l’entraîneur de 55 ans, qui a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, prolongera son contrat actuel de deux ou trois saisons supplémentaires jusqu’en 2023. L’ancien de l’OL aurait refusé une offre de l’Arabie saoudite et une autre d’un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Rien à y faire, Génésio aime la Bretagne !

Bruno Genesio (Rennes)

Crédit photo : Getty Images

Nous avons également sélectionné pour vous :

  • Athlétisme : Devon Allen, qui jongle avec le sprint et le football américain (NFL) depuis qu’il a signé avec les Eagles de Philadelphie en avril, a réalisé le troisième meilleur temps de l’histoire du 110 m haies à 12,84 au Grand Prix de New York dimanche.

  • le golf : L’Irlandais du Nord Rory McIlroy, champion en titre depuis 2019 avant que deux éditions ne soient annulées en raison de la pandémie de Covid-19, a remporté l’Open du Canada pour la deuxième année consécutive.
  • Indycar : L’Américain Josef Newgarden (Penske) a remporté dimanche sa troisième victoire en IndyCar de la saison lors du GP Road America à Elkhart Lake (Wisconsin), le Français Romain Grosjean (Andretti) a terminé quatrième.

La vidéo de rattrapage

C’était l’événement à ne pas manquer ce week-end à Eurosport : les 24 Heures du Mans ont tenu leurs promesses avec une course spectaculaire dominée par les Toyota. Et pour remettre le trophée, qui de mieux que le Manceaux le plus célèbre du sport français : Jo-Wilfried Tsonga ! Voir plutôt :

Célébration pour Toyota : Tsonga remet le trophée à Buemi, Hirakawa et Hartley

La vidéo de retour en 2012

Cela fait dix ans, mais personne n’a oublié le duel Wiggins-Froome sur le Tour 2012 au sein de Team Sky. Dix ans plus tard, les Kings of the Pedal se demandent si Jumbo-Visma n’aurait pas le même problème avec Primoz Roglic et Jonas Vingaard. Les réponses de nos experts ici :

PR : Vingegaard-Roglic, Froome-Wiggins 2012 remake sur la prochaine tournée ?

Que vous suivrez sûrement aujourd’hui

  • 1. Football – Ligue des Nations : Les Bleus doivent bien finir
Dernier match ce soir pour l’équipe de France face à la Croatie (20h45), au terme d’un mois de juin prolongé et d’un quatrième match en dix jours. Les partenaires d’un Mike Maignan, qui sera le tenant du titre, devront s’imposer face aux seconds pour décrocher leur dernière place dans le Groupe 1. Attention cependant à ne pas vous blesser encore plus pour les Bleus, qui vivent à un rythme effréné depuis quelques saisons, à l’image d’Aurélien Tchouameni et de ses 61 matchs en 2021-2022.

“Griezmann doit partir en vacances… et commencer Nkunku lundi”

  • 2. Tennis – ATP Hall et Queen’s : Début de l’ATP 500 sur gazon
A suivre en direct et en intégralité sur Eurosport, les deux grands tournois sur gazon en préparation de Wimbledon débutent ce lundi. Après la sensation Van Rijthoven dimanche aux Pays-Bas, le programme du tournoi de Halle à partir de 12h tourne autour de Nugget Rune contre Carreno-Busta, tandis qu’Ugo Humbert, vainqueur l’an dernier en Allemagne, doit sauver son classement ATP cette semaine, en commençant par une performance A. face au Moldave Radu Albot. Du côté du Queens à Londres, deux affiches principales se succèdent au premier tour : Dimitrov – Norrie et Musetti – Bublik. Les deux tournois peuvent être suivis en intégralité sur Eurosport et Eurosport Player.

  • 3. Football – Coupe du monde : la France connaîtra son dernier adversaire

Dès ce lundi soir, les derniers billets pour la Coupe du monde au Qatar seront distribués. À partir de 20h00, l’Australie et le Pérou s’affronteront lors d’un seul barrage au stade Ahmad bin Ali d’Al Rayyan, au Qatar. Le vainqueur se retrouve dans le groupe D avec la France, le Danemark et la Tunisie. Un groupe qui sera à 75 % identique à celui des Bleus de 2018, puisque les Australiens, comme les Péruviens, avaient croisé la route des Français en Russie. L’autre barrage verra la Nouvelle-Zélande affronter le Costa Rica mardi.

Mile Jedinak rencontre Christian Cueva pendant Pérou-Australie.

Crédit photo : Getty Images

(Avec AFP)

omnisports

Fatigué de Blues, 24 Heures et Samedi des Rois : l’actualité dans l’assiette

HIER A 05:46

omnisports

Guérir le blues, ouvrir un mercato et 24h-24h : l’actu en plateau

10/06/2022 à 04:57

Leave a Comment