Guérison du blues, ouverture d’un mercato et 24h à 24h : l’actualité du vendredi 10 juin 2022

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1er WEC – 24 Heures du Mans : Toyota en pole position, Alpine surprend

Au volant de la Toyota GR010 n°8, Brendon Hartley a dominé Hyperpole en bouclant un tour en 3’24″408 sur le Circuit de la Sarthe jeudi soir. Le Néo-Zélandais a devancé son coéquipier japonais Kamui Kobayashi dans la n°7, poleman des trois dernières éditions, et le Français Nicolas Lapierre, sur l’Alpine n°36, pas loin de signer LE gros coup de la soirée.

omnisports

24 Heures du Mans, Boston, Lacazette : l’actualité sur un plateau

HIER A 04:53

Hartley dans le feu de l’action : Revivez sa pole position sur la caméra embarquée

2. Football – Ligue des Nations : l’Espagne se porte bien, le Portugal fait le boulot

Après le match nul de jeudi dernier (1-1), l’Espagne et le Portugal ont retrouvé la Ligue des Nations ce jeudi dans le Groupe 2, les deux nations s’en sont tirées avec une victoire mais n’ont pas tout à fait convaincu dans le jeu, La Roja s’est appuyée sur un But de Pablo Sarabia face à la Suisse (1-0), tandis que les partenaires de Cristiano Ronaldo ont fait la différence en première mi-temps face à la République Tchèque (2-0) avant de lever le pied en seconde. Le Portugal est premier du groupe avec 7 points, l’Espagne est juste derrière avec 5 unités.

Pablo Sarabia après avoir marqué lors de la Ligue des Nations Suisse – Espagne le 9 juin 2022

Crédit photo : Getty Images

3. Basket – NBA : LeBron James veut posséder une franchise à Las Vegas

LeBron James vient de devenir le premier milliardaire actif du basket-ball, selon Forbes. Et l’une de ses grandes ambitions est de posséder une équipe, peut-être du côté de Las Vegas, comme il l’a confirmé dans son talk-show The Shop. Cependant, Adam Silver a récemment exclu une extension immédiate à 32 équipes. Mais pas de quoi mettre un terme aux ambitions du quadruple champion NBA.

Nous avons également sélectionné pour vous

Basket – Betclic Elite : L’équipe monégasque de la Roca a battu Pau-Lacq-Orthez (3 victoires à 1) en demi-finale du championnat de France jeudi soir pour affronter une finale de rêve avec Villeurbanne.

Athlétisme – Meeting à Rome : La Jamaïcaine Shericka Jackson a battu la reine du sprint Elaine Thompson-Herah dans un sprint cinq étoiles de 200 mètres lors de la rencontre de Rome jeudi.

Football – Ligue 1 : Dans un entretien accordé à L’Equipe et Nice-Matin, Julien Fournier, directeur football de l’OGC Nice, est revenu sur le possible départ de Christophe Galtier vers le PSG.

Christophe Galtier, entraîneur niçois.

Crédit photo : Getty Images

La vidéo de rattrapage

Au volant de la Toyota GR010 n°8, Brendon Hartley a dominé la séance Hyperpole de jeudi soir sur le Circuit de la Sarthe, signant un tour en 3’24.408 dans la toute dernière minute de la demi-heure. Revivez son Hyperpole au Mans :

Hartley a tout mis en œuvre : Revivez la Toyota Hyperpole n°8 au Mans

Podcast du jour

La vidéo “Et si ?”

Avec l’officialisation du retour d’Aexandre Lacazette à Lyon, nos journalistes Cyril Morin et Julien Pereira se sont demandé si la génération dorée de l’OL (Tolisso, Fekir, Umtiti…) n’avait pas dépassé quelque chose de plus grand. Vous pouvez trouver vos réponses ici :

La génération dorée de l’OL est-elle passée à côté d’un plus grand destin ?

Que vous suivrez sûrement aujourd’hui

1. Football – Transferts : C’est le jour J du mercato !

Rumeurs, départs, officialisations… Dès aujourd’hui, tout est possible sur le marché des transferts qui ouvre ses portes pour la saison estivale. Qui seront les recrues du PSG, où ira Paul Pogba ou comment l’OL négociera-t-il son mercato après Lacazette ? A partir d’aujourd’hui et tout au long de l’été, nous vous tiendrons au courant de l’actualité des transferts chez Eurosport. Toutes les rumeurs sont permises !

La nouvelle idée de United : un ailier du Real Madrid pour soutenir CR7

2. Football – Nations League : Les Bleus doivent (enfin) montrer quelque chose

Avec un point en deux petits matchs, dire que les Bleus ont raté leur titularisation en Ligue des Nations est un euphémisme. A Vienne ce vendredi (20h45) la bande DD a l’occasion de se réhabiliter, de prendre trois points face à l’Autriche et de se calmer dans le jeu. Le 4-2-3-1 devrait être maintenu comme en Croatie lundi le retour de Karim Benzema au XI et une première pour Ibrahima Konaté. Reste à savoir dans quel état sera le gazon autrichien…

Un trou incroyable s’était formé sur l’herbe du Spielfeld de Vienne à l’extrémité Autriche-Danemark

Source : Eurosport

3. Cyclisme – Critérium du Dauphiné : Le calme avant la tempête

Une dernière “pause” avant un week-end bien rempli, voici le menu de la sixième étape. Si les grimpeurs au départ et les sprinteurs à la fin pouvaient jouer leur carte, entre les Rives et le Gap les projecteurs devraient être braqués sur les baroudeurs et les coureurs offensifs. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) est toujours jaune, une minute devant son plus proche poursuivant Mattia Cattaneo (Quick-Step).

Profil de l’étape 6 : un sprint possible, mais surtout un ticket d’or pour les aventuriers ?

4. Tennis – ATP ‘S-Hertogenbosch : Gaston et Mannarino pour le dernier carré

Après leur solide huitième de finale aux Pays-Bas hier, les deux gauchers français rêvent d’un huitième de finale sur le gazon hollandais. Au tournoi ATP 250, Hugo Gaston doit battre le héros local Tim Van Rijthoven en quart de finale avant une éventuelle mi-temps contre Daniil Medvedev, tandis qu’Adrian Mannarino rencontrera Brandon Nakashima. Dès 11h sur Eurosport !

omnisports

Platini – Procédé Blatter, Zverev opère, chrono sur le Dauphiné : le message sur une plaque

06/08/2022 à 05:00

omnisports

Bleus frustrés, Duplantis déjà facile, Dauphiné déchaîné : l’actualité sur un plateau

06/07/2022 à 05:04

Leave a Comment