Gros échec dans le dossier Sadio Mané… Marcelo enfin en Ligue 1

AC Milan : La surprise de Mario Götze
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour cette édition du Mercato Rumeurs du VENDREDI 03 JUIN 2022 que nous commençons avec Mario Götze. Selon les informations de Goal, l’AC Milan veut passer à l’offensive dans les prochains jours pour signer Mario Götze. Le club lombard serait prêt à payer sa clause libératoire de 5 millions d’euros. Une petite quantité par rapport à ce que cela semble apporter. Cette saison, l’international allemand (63 sélections, 17 buts) a marqué 10 buts et fourni 12 passes décisives au PSV Eindhoven en 49 apparitions toutes compétitions confondues. Le club néerlandais apportera certainement une valeur ajoutée, puisqu’il a reçu gratuitement ses renforts à la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund il y a deux ans.

Premier League : Tottenham en pourparlers avec le Barça pour Clément Lenglet
– Parlons du dossier Clément Lenglet. Selon la presse catalane, Tottenham aurait ouvert des discussions avec le FC Barcelone pour rejoindre Clément Lenglet en prêt. Le défenseur français de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2026, ne fait pas partie des plans de Xavi pour la saison prochaine. Il serait ouvert à une sortie. Une expérience en Angleterre pourrait lui donner un nouveau départ à quelques mois de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. L’international français (15 sélections, un but) a perdu confiance et a disputé 27 matches cette saison (toutes compétitions confondues), souvent remplacé derrière Gerard Piqué, Ronaldo Araujo et Eric Garcia.

Juventus : Elle négocie avec Matthijs de Ligt
-Allons en Italie. Alors que son contrat actuel expire en juin 2024, Matthijs de Ligt voit toujours son nom flotter côté anglais pour le prochain mercato estival. Selon les informations du média Tuttosport, le défenseur central de 22 ans pourrait prolonger avec les Bianconero. Les pourparlers entre les deux parties seraient en cours et progressent bien, en particulier sur le mandat et le salaire du joueur. Pourtant, l’international néerlandais veut mettre une condition à son retour au club de la Vieille Dame. Né à Leiderdorp, il souhaiterait baisser sa clause libératoire à 70 millions d’euros. Une nouvelle rencontre entre les deux parties est prévue dans les prochains jours.

PSG : Échec cuisant dans le dossier Sadio Mané
– Parlons du dossier Sadio Mané. Selon Fichajes, l’arrivée de Sadio Mané au PSG s’annonce plus que mal. L’attaquant des Reds aurait rejeté la proposition de la direction parisienne. Le joueur devrait plutôt opter pour le Bayern Munich, avec qui les discussions vont bon train. L’international sénégalais aurait parlé à Julian Nagelsmann de sa future place dans l’équipe. Le Real Madrid serait également intéressé par sa situation mais il semble être à la traîne par rapport à la concurrence. Un an après la fin du contrat, Sadio Mané aurait annoncé son départ du vestiaire des Reds. Et le Bayern Munich l’ajouterait à son effectif, avec peut-être la possibilité de le lier à Romelu Lukaku la saison prochaine. L’opération pourrait se solder par un montant proche de 30 millions d’euros plus les bonus. Le PSG va certainement se consoler rapidement. Le parcours Ousmane Dembélé était en préparation.

Real Madrid : l’OM intéressé par Marcelo ?
-Finissons sur le dossier Marcelo. Si l’on en croit les éléments partagés par Fanatik, l’OM a tenté sa chance avec Marcelo. Le club marseillais aurait fait une proposition à l’équipe en fin de contrat avec le Real Madrid il y a quelques semaines. Pourtant, sur les conseils de Roberto Carlos, le joueur aurait privilégié Fenerbahçe. Le joueur du Real Madrid devrait donc suivre la voie du natif de Garça qui a rejoint les rangs de l’équipe d’Istanbul en provenance du club merengue en 2007. Cette saison, Marcelo n’a disputé que 17 matchs dans toutes les compétitions. Parfois hors de forme, il a rarement été utilisé par son entraîneur Carlo Ancelotti.

– Et nous arrivons à la fin de ce journal de mercato, en clôturant avec la question du jour : qui a été le premier entraîneur de Marcelo au Real Madrid ? Vos réponses sont attendues dans les commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à Afrique Sports pour ne rien manquer du football continental et international.

La publicité

Leave a Comment