Goncalves, data, rookie ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Olivier Frapolli

Conférence de presse de 40 minutes. C’est un Olivier Frapolli détendu et travailleur qui a tenu sa conférence de presse au centre d’entraînement des Gandonnières lundi après-midi. L’entraîneur mayennais n’est pas encore en vacances et travaille déjà sur le marché des transferts et prépare la saison de Ligue 2. Voici l’information la plus importante

3 joueurs prolongent l’aventure

Olivier Frapolli a confirmé que trois joueurs ont accepté une prolongation de contrat d’un an (+ une année optionnelle s’ils restent en Ligue 2). Il s’agit du défenseur Marvin Baudry, du milieu de terrain Ryan Ferhaoui et du troisième gardien Théo Châtelain.

Joueurs sans contrat

Cinq joueurs ne porteront plus le maillot du Stade Lavallois : Maxence Carlier, Baptiste Etcheverria, Ambroise Gboho, Atila Fontinha et Randi Goteni. Ils ont été reçus par le club avant le dernier match de National à Orléans vendredi dernier.

avenir dans la balance

Deux joueurs sont encore dans le flou aujourd’hui : l’attaquant Sofiane Barroug (20 ans), qui a disputé cinq matches nationaux et est satisfait. Mais aussi Yazid Aït-Moujane. “On réfléchit à lui faire signer un premier contrat pro dans le but de les faire avancer pour qu’ils durcissent. Nous n’avons pas encore toutes les réponses juridiques et financières à la signature d’un premier contrat professionnel avec un joueur de moins de 23 ans. Peut-on le faire sans verser des indemnités de formation dissuasives ? Peut-on les emprunter ? Nous attendons les retours de la FA française et de la Liga pour confirmer tout cela‘ déclare Olivier Frapolli.

Objectif : 7 recrues

Laval fait des joueurs libres de Ligue 2 une priorité pour son recrutement. Mais les officiels gardent un œil sur les profils qui évoluent encore en National et qui ont du potentiel pour la Ligue Deux. En zone offensive Laval pourrait aussi être un joueur de Ligue 1 en prêt qui a peu de temps de jeu dans son club. Olivier Frapolli assure qu’aucun accord n’a encore été trouvé avec de nouveaux footballeurs. Pas même avec Anthony Gonçalves, dont le retour en Mayenne a été annoncé il y a quelques jours. “Ce n’est pas un secret, nous l’avons approché“Néanmoins, reconnaît le coach.

À propos de Bryan Gonçalves, révélation cette saison en défense centrale. Il est toujours officiellement joueur du Stade Lavallois mais plusieurs équipes de Ligue 1 sont intéressées. “On ne le gardera pas (…) après avoir trouvé un gaucher à son poste, c’est très compliqué‘ poursuit Olivier Frapolli.

Reprise le 20 juin

Les joueurs du Stade Lavallois reviennent aux Gandonnières le 20 juin. Vous partirez ensuite en stage, mais pas à Échologia à Louverné comme l’année dernière au Château du Bois Guy à Parigné près de Fougères. “C’est un lieu qui développe des camps de football de haut niveau. Il y a des installations incroyables avec une place de parking située au pied des chambres. L’AC Ajaccio a fait un stage ici l’été dernier avant de nous jouer en amical. C’est ainsi que nous avons obtenu l’information. Nous avons ensuite visité les installations dans l’année et la personne qui les gère est le président du club de foot de Fougères‘ explique Olivier Frapolli.

Leave a Comment