Genesio confirme qu’il veut prolonger après avoir échoué dans d’autres clubs

Bruno Genesio s’est exprimé sur son avenir en tant qu’invité de “Rothen brennt” mercredi sur RMC. Après avoir rejeté les offres des autres clubs, il souhaite rester au Stade Rennais et prolonger son contrat. Il a également écarté l’idée d’un éventuel retour à l’OL.

Il ne se présente nulle part ailleurs. Invité de l’émission “Rothen brennt” ce mercredi sur l’antenne RMC, Bruno Genesio a fait le point sur son avenir, qui s’écrit plus loin aux côtés du Stade Rennais. Alors que son contrat actuel court jusqu’en 2023, presque tout est prêt pour sa prolongation.

>> Les podcasts de l’émission “Rothen brennt”

“On avance, on est en pourparlers. Rester à Rennes ? C’est ma priorité pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un club où je me sens très à l’aise, on travaille tous dans notre domaine, avec Florian Maurice (directeur sportif) . ), Olivier Cloarec (le nouveau président exécutif) et Nicolas Holveck (ancien président). Avoir un directeur sportif compétent qui est proche de moi. La deuxième raison est que j’ai un groupe qui peut encore être amélioré, avec le nous avions un très bonne saison. Je veux les accompagner pour aller encore mieux si possible. La troisième raison est que j’ai une relation privilégiée et particulière avec le propriétaire (François Pinault), c’est une des valeurs que je chéris.” a-t-il développé.

“J’avais des suggestions pour aller dans d’autres clubs”

Genesio est arrivé en mars 2021 et a initialement conduit les Rouge et Noir à la sixième place de la Ligue 1. Ils ont gagné deux places cette saison et joueront donc en Ligue Europa dans quelques semaines. « Trois choses sont très importantes pour prendre des décisions : le projet sportif, le projet humain et le projet financier. Je veux rester au Stade Rennais. Je veux prolonger. Abattre d’autres clubs avec des conditions bien meilleures que celles que j’avais au Stade rennais. Ai-je demandé des garanties à Rennes ? Bien sûr. Que j’ai reçu ces garanties ? Bien sûr. Cela arrivera, je pense. Nous avons une très propriétaire ambitieux, comme les responsables. Je suis venu pour ça aussi. Le club progresse. Je veux être là en permanence”, a souligné Genesio.

Son travail en Bretagne lui a permis de retrouver une belle cote, d’être élu meilleur entraîneur de Ligue 1 lors des derniers trophées UNFP et de susciter des convoitises à travers l’Europe. En mars, RMC Sport évoquait notamment les intérêts de Wolverhampton, Tottenham, Everton, Valence et la Real Sociedad. Sur RMC, Genesio s’est également exprimé très clairement sur l’OL. Un retour n’est absolument pas une option. “Je ne pense pas que ce soit une bonne idée”, a-t-il déclaré. J’ai fait ce que j’avais à faire : de bonnes choses, de moins bonnes choses. Quand j’ai dit au président (Jean-Michel Aulas) que je prenais ma retraite à la fin de la saison (2019), cinq ou six matchs avant la fin de la saison, c’est parce que j’ai tellement bien analysé tout ça, j’en avais envie est devenu beaucoup trop difficile, pas pour moi, mais pour l’équipe, pour qui les joueurs évoluent dans ce contexte. Pour l’institution, c’était la meilleure chose à faire.

RR avec Rothen s’enflamme

Leave a Comment