Galtier veut rejoindre le PSG avec sa sortie de Nice sous examen

Galtier veut rejoindre le PSG avec sa sortie de Nice sous examen

Le PSG cherche un successeur à Mauricio Pochettino qui devrait être évincé dans les prochains jours. Christophe Galtier semble toujours bien placé pour lui succéder au sein d’une liste qui s’amenuise. Plusieurs sources soulignent que l’entraîneur de Nice n’est désormais en compétition qu’avec un autre entraîneur dont le nom n’a pas été filtré. Galtier ne s’en cache plus en privé : il veut aller au Paris Saint-Germain et au projet le plus ambitieux de sa carrière jusqu’à présent. Il y retrouvera Luis Campos, nommé conseiller sportif, qu’il a connu à Lille. Si le Français était choisi, il resterait toujours au PSG pour se coordonner avec l’OGC Nice. Loin d’être un obstacle insurmontable.

Parallèlement, le club azuréen poursuit sa propre restructuration. INEOS, propriétaire du club, ne prendrait pas mal le départ de son entraîneur. De source niçoise, il n’est pas exclu que Galtier ne soit plus l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, même s’il échoue avec le PSG. Lucien Favre, Vincent Kompany et Marco Rose font partie des candidats potentiels pour lui succéder.

LT et CB

L’OM étudierait la piste de Jovane Cabral

Jovane Cabral, longtemps sollicité par le Stade Rennais, a désormais un nouveau prétendant sur le marché de la Ligue 1 : l’Olympique de Marseille. Selon A Bola, l’ailier gauche capverdien du Sporting pourrait faire l’objet d’une offre du club marseillais. Le joueur de 23 ans, qui a été prêté à la Lazio au cours des six derniers mois de la saison, a fait 21 apparitions pour les deux clubs cette saison – y compris en Europe – enregistrant seulement 4 buts et 1 passe décisive. Le Sporting pourrait récolter entre 5 et 6 millions d’euros, propage A Bola. Encore faut-il que l’OM soit prêt à investir une telle somme pour ce joueur s’il avance concrètement sur ce dossier.

Monaco : le Real est toujours proche de signer Tchouameni

Alors qu’ils ont annoncé un accord complet, attendu avant la fin de la semaine dernière, les discussions entre Monaco et le Real Madrid sont toujours en cours. Mais la tendance n’a pas changé, à savoir un club madrilène très proche de signer le joueur actuellement en équipe de France dans le cadre de la Ligue des Nations.

Aurélien Tchouaméni, qui n’a pas caché son envie de déménager dans la capitale espagnole depuis plus de deux semaines, aimerait que cela se termine au plus vite.

Clément Brossard

Le président du Bayern n’a pas l’intention de laisser partir Lewandowski

Le Bayern a déclaré dès le départ qu’il n’avait pas l’intention de vendre Robert Lewandowski, 33 ans, cet été, malgré les commentaires hostiles de son attaquant polonais le forçant à quitter l’Allemagne. Et le club maintient ses positions avec une régularité indéniable. Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, l’a une fois de plus précisé : un an après la fin de son contrat avec le FC Bayern, Robert Lewandowski n’est pas à vendre. Mieux, il évolue au Bayern Munich la saison prochaine. “Une chose est certaine aujourd’hui : mon histoire avec le Bayern est terminée”, a précisé le joueur national de 33 ans lors d’une conférence de presse avec la sélection polonaise.

“On a toujours dit que Robert Lewandowski avait un contrat avec le FC Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2023, a-t-il répété ce lundi à Herbert Hainer. Et un contrat est un contrat ! Où serions-nous si un joueur pouvait mettre fin à un contrat plus tôt et quand ? en tant que club, nous devrions payer l’intégralité de ce montant avant le dernier jour du contrat. Je suis un peu surpris que Robert soit devenu public, je ne l’aurais pas fait à sa place, il est au Bayern Munich depuis longtemps, c’est pourquoi il a beaucoup avec nous le titre gagné. Je pense qu’il sait très bien ce qu’il a au Bayern, qui est un club qui traite très bien ses joueurs, qui fait tout pour qu’ils puissent tirer le meilleur d’eux-mêmes. Et je dois dire que l’appréciation n’est pas à sens unique.”

PSG : prochaine phase de restructuration, accord avec Pochettino et son staff

Si le PSG n’a encore rien officialisé, Leonardo n’est plus le directeur sportif du club tandis que Luis Campos a signé son contrat d’agent sportif.

Selon nos informations, la prochaine étape officielle des champions de France est de trouver un accord avec Mauricio Pochettino et son staff sur leur départ avant l’arrivée du nouvel entraîneur.

LT

PSG : Icardi assure vouloir rester cet été

Mauro Icardi fait partie de la liste des joueurs que le PSG veut vendre cet été. Mais l’Argentin ne semble pas l’entendre de cette façon. Répondant sur Instagram à un article de la Gazzetta dello Sport laissant entendre que Paris voulait le vendre, Mauro Icardi s’est montré assez dur envers le journaliste qui a écrit l’article, Alessandro Grandesso, précisant qu’il compte vendre le séjour parisien.

“Où est passé Icardi? Une vie de rêve mais une carrière dans les limbes. ‘Maurito’ passe de bonnes vacances avec sa femme en Afrique pendant que le PSG essaie de le vendre mais il gagne 10 millions nets par an. Et il sort une saison avec seulement 5 buts et beaucoup de commérages”, lit-on dans l’article.

“Je suis en Afrique Alessandro, l’année prochaine je te laisse organiser mes vacances si tu veux. Ou est-ce que ces discussions sont juste des bêtises comme chaque année ? Quand j’ai marqué 30 buts par saison, il y avait les mêmes arguments. Ma carrière dans les crédits ?” Moi j’ai encore deux ans de contrat Ça ne me semble pas aussi clair que tu le dis avec cette connerie écrite A 29 ans t’inquiète pas avec presque 200 buts marqués tout le monde me dit qu’ils le savent plutôt bien Et puis je décide de rester et rendez-moi disponible. Merci beaucoup, je vous fais un gros câlin depuis l’Afrique, avec les gorilles, avec les croyants et tous mes amis qui ont plus de respect qu’un journaliste comme vous. Au revoir.”

PSG : Danilo Pereira “ne veut pas partir”

En marge du match du Portugal contre la Suisse (4-0) à Lisbonne dimanche, le milieu de terrain lusitanien Danilo Pereira s’est exprimé sur son avenir. Un avenir qu’il envisage dans la capitale : “J’ai fait une bonne saison en individuel, j’ai beaucoup joué, presque 40 matchs”, a-t-il déclaré dimanche, cité par L’Equipe. Ensemble, nous avons raté la Ligue des champions. C’est dommage. Mais je suis content de mon palmarès et je ne veux pas le quitter.” Danilo Pereira est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025.

Les Tigres de Monterrey veulent Payet

La presse mexicaine rapporte que les Tigres de Monterrey tentent de débarquer Dimitri Payet. Le club serait confiant de faire débarquer le joueur de l’OM suite aux transferts d’André-Pierre Gignac et de Florian Thauvin.

Les Tigres prévoient de se séparer de Thauvin pour offrir au n°10 marseillais un salaire conséquent. Le Réunionnais est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024.

PSG : Paredes rêve d’un retour à Boca

Le milieu de terrain argentin Leandro Paredes ne s’en cache pas. Il envisage de rejouer un jour à Boca Juniors, le club où il a fait ses débuts entre 2010 et 2014 : “J’adorerais revenir un jour”, a confirmé le joueur du PSG au micro de TyC Sports. Je l’ai dit dès mon départ.” Et le Parisien de 27 ans de poursuivre : “J’ai un contrat de deux ans (il expire en 2023, ndlr). On verra ce qui se passera. Il faut composer avec Approchez-vous de la sérénité.

Di Maria voulait rester au PSG

Dans une interview accordée à Tyc Sports, Angel Di Maria a de nouveau déclaré vouloir rester au PSG la saison prochaine mais les dirigeants de la ligue ne lui ont pas proposé de nouveau contrat. “Il y a probablement d’autres joueurs qui partiront également. Ma sortie a été la plus facile car il n’y avait pas besoin de renouveler”, a déclaré l’Argentin.

Diallo “ne sait pas” s’il restera au PSG

Abdou Diallo, qui participe actuellement aux éliminatoires de la CAN 2023 avec le Sénégal, a eu l’occasion d’évoquer son avenir au PSG. Le défenseur a été assez évasif : “Je ne sais pas si je vais rester au PSG. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de jouer, donc on verra quelle est la meilleure option.”

Liverpool rejette la première offre du Bayern pour Mané

À Les temps, Liverpool a refusé une première offre du Bayern Munich pour Sadio Mané, à qui il reste un an de contrat. Le montant de cette première offre ? Environ 24,5 millions d’euros hors primes (4,5 millions variables).

Salut

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre une nouvelle semaine de mercato. Vous pouvez retrouver toutes les officialisations, informations et rumeurs dans notre commentaire en direct.

Leave a Comment